Bonjour,
Depuis un ou deux jours lorsque j'ouvre le véhicule la centralisation s'entend une bonne minute au lieu de quelques secondes,
J'ai identifier le problème, cela vient du boitier noir de marque HELLA identifier N° 443 862 257 B placé dans une sorte de mousse dans l'aile arrière droite derrière la garniture.
La centralisation marche mais plus comme avant...uniquement à l'ouverture, pour la fermeture pas de bruit, ni de délai différent.
J'ai débranché ce boitier et je l'ai ouvert (puisqu'il se déclipse) et il y a un circuit imprimé donc je pense qu'il n'y a rien à faire... les tuyaux ont l'air en état (pas de coupure ou de débranchement).
Le véhicule est une audi 90 quattro de 1985 (81KV24q).
Je peux fermer le véhicule mais en manuel pour l'instant.
Bref qui peut me donner le prix de ce boitier si encore disponible ou qui en aurait un à vendre?
Cordiale salutation,
David.
Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Rassure-toi, ce boîtier n'est sans doute pas en faute
Tu dois avoir une fuite sur les canalisations d'air, ce boîtier étant une pompe aspirante/soufflante.
Ca collerait avec ton explication : quand il souffle, l'air s'échappe par la fente, quand les tuyaux sont mis en dépression, la fente se contracte, pas de fuite et fermeture normale.
Reste à trouver la fuite : avec un petit compresseur, mettre LEGEREMENT en pression le circuit d'air (les tuyaux vert qui arrivent au "boîtier"), et écouter, de préférence en étant loin de la civilisation
La fuite est sans doute localisée sur un des multiples raccord en caoutchouc noir, entre les sections de tuyau vert
Tu dois avoir une fuite sur les canalisations d'air, ce boîtier étant une pompe aspirante/soufflante.
Ca collerait avec ton explication : quand il souffle, l'air s'échappe par la fente, quand les tuyaux sont mis en dépression, la fente se contracte, pas de fuite et fermeture normale.
Reste à trouver la fuite : avec un petit compresseur, mettre LEGEREMENT en pression le circuit d'air (les tuyaux vert qui arrivent au "boîtier"), et écouter, de préférence en étant loin de la civilisation
La fuite est sans doute localisée sur un des multiples raccord en caoutchouc noir, entre les sections de tuyau vert
-
- Messages : 255
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Merci Laurent...
Je vais donc regarder selon tes explications, juste une petite question: D'ou partent les tuyaux verts qui arrivent au boitier?
Cordiale salutation,
David.
PS: Juste à titre d'info, au vu de ton pseudo (v8), j'ai eu le privilège de conduire hier 2 S6+ avant de 1997 V8 4.2 bv 6 et j'avoue avoir été "séduit " par les performances et les prestations de ce modèle...))
Je vais donc regarder selon tes explications, juste une petite question: D'ou partent les tuyaux verts qui arrivent au boitier?
Cordiale salutation,
David.
PS: Juste à titre d'info, au vu de ton pseudo (v8), j'ai eu le privilège de conduire hier 2 S6+ avant de 1997 V8 4.2 bv 6 et j'avoue avoir été "séduit " par les performances et les prestations de ce modèle...))
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
S6+, le V8 au meilleur de sa forme (pour ces années là)
Les tuyaux vert vont vers les 4 portes (dommage, c'est pas un coupé ), chacun étant relié à un petit verin pneumatique qui actionne le bouton poussoir de verrouillage de porte.
En plus tu as le quattro, différentiel arrière à blocage pneumatique, faut voir si les circuits d'air sont séparés, je ne me souviens plus, mais ça peut aussi jouer.
Là le tuyau vert arrive sur un petit verin pneumatique acollé au différentiel, en passant avant par la commande au tableau de bord,
Les tuyaux vert vont vers les 4 portes (dommage, c'est pas un coupé ), chacun étant relié à un petit verin pneumatique qui actionne le bouton poussoir de verrouillage de porte.
En plus tu as le quattro, différentiel arrière à blocage pneumatique, faut voir si les circuits d'air sont séparés, je ne me souviens plus, mais ça peut aussi jouer.
Là le tuyau vert arrive sur un petit verin pneumatique acollé au différentiel, en passant avant par la commande au tableau de bord,
-
- Messages : 5414
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Salut,
d'après la revue Haynes, il y a des raccords souples:
- à la sortie du compresseur sur un "Y" (3)
- sur un "T" sous la banquette (4)
- sur chaque moteur de verrouillage (1 par moteur + 1 pour le coffre)
- sur un "Y" près de la porte arrière gauche (3)
d'après la revue Haynes, il y a des raccords souples:
- à la sortie du compresseur sur un "Y" (3)
- sur un "T" sous la banquette (4)
- sur chaque moteur de verrouillage (1 par moteur + 1 pour le coffre)
- sur un "Y" près de la porte arrière gauche (3)
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
David,vérifie si tu n'as pas une fuite au niveau des petits verins pneumatiques dans les portes.
-
- Messages : 255
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Ok merci pour tous ces conseils...Je regarderais dès que j'aurais du temps...
Quel est la fonction de la sphère verte dans l'aile de l'autre côté (derrière la roue de secours)?
A+
David.
Quel est la fonction de la sphère verte dans l'aile de l'autre côté (derrière la roue de secours)?
A+
David.
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Réserve de dépression, et source de fuite potentielle
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Très intéressant, ça. J'ai le même problème sur mon Coupé
-
- Messages : 255
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Re: Centralisation Audi 90 Quattro 1985.
Merci Laurent..
A+
David.
A+
David.