La moquette trempée

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Arman

La moquette trempée

Message par Arman »

Salut a tous!!!

Je ne savais pas que Audi, en 1987, faisait l'option piscine dans ses 90 t89....

Je m'explique, au pieds du passager Arriere Droit, j'ai la moquette qui est détrempée. Si ca avait été au niveau du passager avant, je me serai inquiété du radiateur de chauffage mais là, c'est à l'arriere...
J'ai pensé à une fuite du reservoir ( vu que je consomme beaucoup ) mais ca ne sent pas l'essence.
J'ai pensé à une corrosion bien prononcée au niveau du chassis près de la roue Arriere Droit et qu'en roulant, à cause des projection, ca s'infiltrait mais ce matin, quand j'ai pris la voiture apres 5 jours d'inutilisations, j'avais limite une flaque dans l'habitacle....

Vous auriez une idée?

Mes montants sont secs, le coté gauche est sec, à l'avant c'est sec...

Je ne sais pas où chercher et vu que j'ai pas de pont.... pas evident de regarder sous la caisse...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: La moquette trempée

Message par Mike KV »

Un bouchon de caisse manquant, infiltration par le joint de lunette arrière, joint de porte, joint de vitre, fenêtre mal fermée :mrgreen:

Essaie de sécher tout au max et, avec l'aide de quelqu'un, mouiller le véhicule avec un nettoyeur haute pression au niveau des zones suspectes: un dehors qui arrose et l'autre dedans avec une lampe qui guette la moindre entrée d'eau ;)
Arman

Message par Arman »

je vais essayer de tout secher deja, mais ca represente deja pas mal de taff vu tout ce qu'il y a.....

pour un joint, n'aurais je pas les montants humide? ( le temps que ca descende au plancher )
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

seche cheveux!!
T'aurais pas eu beaucoup d'humidité je t'aurais conseillé les absorbeurs d'humidité, j'en mets un régulièrment dans le S4 qui prend l'humidité a cause du T.O..
Arman

Message par Arman »

Je vais essayer mais le pb quand on vit en appart', c'est d'avoir une rallonge assez longue pour le seche cheveux.....

D'apres vous, l'eau rentre d'en haut?
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Si après 5 jours sans utiliser la voiture il y a encore + d'eau c'est que ça ne vient pas d'en bas mais bien d'en haut (ou sur le coté) ;)

Tu peux déjà enlever l'assise de la banquette arrière et voir si pas d'humidité de ce coté là .
Soom
Localisation : PACA - Pas loin de Marseille / 80 NG B4 NG - S2 Coupé

Message par Soom »

Regarde aussi à l'avant s'il n'y a pas de fuite, si tu es garé légérement en pente l'eau peut passer facilement de l'avant vers l'arrière et stagner à l'arrière, vérifie les evacuations devant le pare brise sous les plastique des fois ça se bouche et ça peut s'infiltrer dans l'habitacle. Vérifier l'étancheité au niveau de l'antenne si t'en as une.
bon courage
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Remplissage voiture à l'arrêt, je dirai joints de portes ou de TO !

Après, faut voir sur place ! les infiltrations, c'est la m...e

Par contre si tu as un TO coulissant(électrique ou non), voir aussi les durites d'évacuation du caisson, elles se situent à l'arrière du caisson de chaque coté.
après quelques années elles se dessèchent et cassent, ou pire se déboitent.
Les sorties se font normalement dans les montants arrière.

Bon courage !
Arman

Message par Arman »

Bien vu philweb.
Pas de TO mais par contre.... j'ai bien 4 portes...

J'ai remarqué, tout a l'heure, en ouvrant la porte arriere droite ( là où la moquette est trempée ) de l'eau sur le haut du joint...
En regardant de plus pres, portiere fermée, j'ai un minuscule decallage entre le joint et le haut de l'ouverture de porte.

Il y a quelques temps ( environ 2 ans ), j'avais récupérer tout un systeme de vitre elec + moteur car le mien ne marchait plus. Je penche vers un montage pas tout a fait nickel mais il y a t il un réglage là-dessus?

Merci a tous en tout cas pour vos differentes informations.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ah, si tu n'as pas recollé correctement le film en plastique derrière la garniture de porte, ça peut tout expliquer ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

LaurentV8 a écrit :Ah, si tu n'as pas recollé correctement le film en plastique derrière la garniture de porte, ça peut tout expliquer ;)
tout a fait mon brave...tout le monde croit que cela sert a rien..tu l'enlèves et......tout baigne si je puis dire....premier truc a vérifier....
tu passes la main sous le panneau de porte,si il est mouillé...cherche pas plus loin !
Arman

Message par Arman »

Je vais regarder ca, mais si ca venait de là, la garniture en plastique ( seuil de porte ) ne devrait pas être mouillée aussi?
F H

Message par F H »

as-tu pensé à la baie de parebrise ?

sur les polo c'est par exemple récurant sous la batterie (notament sous le support de batterie ce qui empêche de voir le début de percement du compartiment) et ça coule direct au niveau du passager.
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi »

on est deux ... sur ma B3 t89, elle est restée 1 mois sous la flotte, résultat, sol conducteur, sol derrière le conducteur et coffre inondé, obligé de tout bâcher pour pas mouiller les bagages :evil:
aucune trace de rouille et bouchons présents, joint secs aussi, mais qui sait, des joins âgés même en bon état laisse surement passer la flotte, par la suite j'aurais tous les joints à faire :evil:
maintenant je m'en sert plus souvent donc préservée ...
Arman

Message par Arman »

FH ton idée est pas mauvaise sauf qu'au pieds du passager avant, et bah c'est sec. C'est au pieds du passager arrière droit que c'est trempé. J'ai touché me bas du panneaux de porte, il est sec. Je vois pas d'où ça vient....
La flotte, une belle m**** vicieuse...