2e qui craque sur le coupe GT....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: 2e qui craque sur le coupe GT....

Message par Macchris »

j'en ai vu que ebay usa des bouchons de carter aimnté dans les 5$,
t'as travailé chez ZF ceux qui font les boites manuelles? (ZF 6 rapports sur les Corvette LT1)

Tof
Touco

Message par Touco »

Sir, yes sir !!! :D

J'étais jeune, c'était mon premier vrai travail ! J'étais sur les boites de vitesses manuelles de Poids -Lourds de ce genre là. Démontage/Nettoyage/Devis/Remontage...C'était physique !

Image
RogerH

Message par RogerH »

Oh purée :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bah ça va tu peux refaire une boite les yeux fermés alors ;-) elle a super bonne reputation la boite 6 ZF poru Corvette ! y'a eu pas mal de swap sur les Camaro comme la mienne

tof
Macchris

Message par Macchris »

je remonte le sujet,

savez vous si c'est plutot un prob d'émetteur ou de récepteur d'embrayage lorsque je débraye au 2/3 ça va mais une fois la pedale au plancher, y'a une sorte de bruit de roulement,
une idée ? mais les vitesses passent bien, MERCI !

a+

tof
Touco

Message par Touco »

Salut Macchris,

La façon dont tu le décris ça fait plutôt penser à une butée d'embrayage fatiguée(roulement)...peut-être aussi un mécanisme d'embrayage bien usé.
Autrement tu n'as pas de problème lorsque tu reste le pied sur la pédale un certain temps, elle remonte sans broncher ? Si ce n'est pas le cas il faudra penser à une purge de la commande hydraulique.

Pour ton problème de poussoirs, tu as remplacé par des neufs ?

@bientot
Macchris

Message par Macchris »

Salut mon Touco ;-)

merci pour tes réponses,

donc pour la butée autant changer embrayage + butée ?

la pedale remonte sans broncher oui,

les poussoirs sont bien des neuf ISA ou INA de chez CAC

Tof
Touco

Message par Touco »

Oui, toujours le kit complet pour l'embrayage. Dans le cas des Type 85, la butée s'use autant voir plus que le disque.

Pour les poussoirs j'espère que vous n'en avez pas abîmé un lors de votre problème au cours du remontage de l'AAC. Normalement ça ne devrait plus claquer, après reste à voir ce que tu appels claquer...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Les poussoirs pourraient encore claquer (même les neufs) si les canalisations d'huile de la culasse sont en partie obstruées, à ce moment il n'y a pas suffisamment d'huile sur le haut du moteur, les poussoirs claquent...
Macchris

Message par Macchris »

Merci tous les deux,

ok pour l'embrayage a prevoir.....

pour les poussoirs j'espère que l'on en a pas abimé quoi que ce soit mais bon on ne sait jamais.... t'as peut etre raison mais je me vois pas tout redemonter pour voir !! :shock: en le comprimant de trop ç'aurait pu l'abimer ?

LAurent tu as peut etre raison pour plusieurs raisons, un la vidange doit etre faite, l'huile est noircie (pas noir comme un diesel qd même) et le niveau d'huile indique que nous sommes plus proche de la réserve que du full. De plus j'ai pris la voiture 4/5 jours de suite et quand elle a bien chauffée on entend presque plus les claquements (par contre c'est fou ce que les rapports de boite sont courts !! a 140/145kms elle est a 4000trs !). PAr contre même si je reste 15 mn a l'arret lorsque je redemarre ça reclaque et puis au bout de quelques secondes si l'huile est bien chaude ça reclaque plus.... je presume le temps que l'huile remonte dans le haut moteur.

Hier je suis allé acheter le Bardhal nettoyant previdange. Je devrai faire la vidange dans les jours /semaines qui viennent to be continued....

Merci !!
tof
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Faut pas chercher plus loin pour les poussoirs : l'huile n'est plus de première fraîcheur et en plus le niveau est bas . ;)

Une bonne vidange avec de la 10W40 bien à niveau et tu ne penseras plus à tes poussoirs ( même au petit matin ils ne chanteront plus ) ;)
Macchris

Message par Macchris »

ok !! merci ;-) j'ai de la 10w40 Esso avec le gros tigre dessus qui m'attend ;-)
en même temps je vais démonter le carter pour remplacer le joint que j'ai acheté et repeindre le carter .... (d'ailleurs j'ai repeint mon cache culbu en gris avec de la peinture hte temp et bien malgré avoir tout poncé a nu et passé de l'acetone la rouille commence déjà à revenir (de tout petits points ! incroyable !)

merci

Tof
F H

Message par F H »

Macchris a écrit :d'ailleurs j'ai repeint mon cache culbu en gris avec de la peinture hte temp et bien malgré avoir tout poncé a nu et passé de l'acetone la rouille commence déjà à revenir (de tout petits points ! incroyable !)
sablage industriel et époxy au four y'a que ça qui tient dans le temps ;)
Macchris

Message par Macchris »

question con mais je pense que l'epoxy dans le four de madame ça va pas le faire hein ? ;-) c'est des fours a 1000° qu'il faut peut etre ?
qqn connait une société sur inernet qui fait ça svp ?
Merci

tof
Macchris

Message par Macchris »

y'en a qui connaisse ce produit ?? merci

http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm

merci !

tof