Pb de ralenti + coupé gt kv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H

Re: SOS

Message par F H »

déjà je commencerais par 5 bougies neuves + une tête et un doigt d'allumeur neuf avec du carburant récent ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Régulateur de ralenti?
Mike KV

Message par Mike KV »

Le régulateur de ralenti permet d'avoir un bon ralenti à froid et il n'est pas rare qu'il soit grippé :? A chaud, son rôle est vraiment minime pour ne pas dire inexistant.
En général ,un bon nettoyage et un petit séjour dans du dégrippant (genre WD40) ne font jamais de mal ;) .
Touco

Message par Touco »

Mike KV a écrit : A chaud, son rôle est vraiment minime pour ne pas dire inexistant.
Euh Mike, je t'invite à le débrancher quand ton moteur sera chaud, tu verras tu n'iras pas loin :lol:

Son fonctionnement est constant ! Et effectivement mieux vaut qu'il soit propre...
Mike KV

Message par Mike KV »

Je crois que c'est Berry qui avait tenté le coup à chaud pour un problème de ralenti en pincant la durite où est relié le régulateur et il n'y avait pas ou peu de différence (à confirmer ;) ).
Perso je n'ai jamais essayé, le mien est débranché en permanence :oops: : obligé de maintenir un ralenti accéléré pendant 20-30 secondes quand le moteur est vraiment froid et ensuite, ralenti entre 900 et 1.000 tr/min
Touco

Message par Touco »

Des réglages en perspective :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

même probleme depuis des mois ici et toujours pas trouvé le probleme :-( malgré les bons conseils de nos amis ici
si t'y arrives dis le moi merci ;-)

tof
RogerH

Message par RogerH »

Je crois que c'est devenue une pandémie pour nos Coupé :lol:
Moi aussi, j'ai un pb à ce niveau là...
berry536

Re: Pb de ralenti + coupé gt kv

Message par berry536 »

salut ,

Bienvenue au club des ralentis récalcitrant :P

Mais avant tout , moi je vous dis que vous devez avoir un ralenti à 850 Trs à chaud régulateur débranché .

à mode de rien , le ralenti, ça peut être pas mal de choses mais dans le cas qui nous concerne ici (pas de ralenti à froid ) , ça vient du régulateur de ralenti ou régulateur de réchauffement ou du faisceaux .

2 conseils :

1. Bien vérifier que la masse qui se trouve sur la pipe d'admission ( près du boitier-papillon ) soit bien en place et que le boulon qui le tient soit bien serré .
2. Vérifier l'état de tous les tuyaux et durites .

Et si vous avez un relais de gestion de ralenti ( relais VDO sous tableau de bord ) sous la main , changez-le directement comme ça , si pas de changement, ce sera déjà une cause écartée
berry536

Message par berry536 »

:o ça va me faire chère le coup de téléphone depuis la Belgique pour avoir ce renseignement là !

C'est quand même pas si long que ça à expliquer pour dire :

C'était telle pièce ou telle cosse ou tel relais ou telle sonde .....( ou un mauvais réglage d'allumage )

Moi franchement , sachant que plusieurs personnes ont des problèmes de ralenti , je n'hésiterais pas à expliqué ce qui n'allait pas sur ma voiture .
berry536

Message par berry536 »

Mike KV a écrit :Je crois que c'est Berry qui avait tenté le coup à chaud pour un problème de ralenti en pincant la durite où est relié le régulateur et il n'y avait pas ou peu de différence (à confirmer ;) ).
Perso je n'ai jamais essayé, le mien est débranché en permanence :oops: : obligé de maintenir un ralenti accéléré pendant 20-30 secondes quand le moteur est vraiment froid et ensuite, ralenti entre 900 et 1.000 tr/min
En effet ! Le test du pincement du tuyau qui va de la pipe d'admission au régulateur de ralenti , c'est une façon de voir si il y a une prise d'air quelque part . ( test à faire moteur froid puisque c'est à ce moment là que le régulateur de ralenti fait le plus gros de son travail ) .

On met le moteur en route, on pince bien le tuyau qui va au régulateur de ralenti et si le moteur veut s'arrêter ( ou cale carrément ) , c'est qu'il n'y a pas de prise d'air . ( moteur froid car moteur chaud , ça ne fait strictement rien ou très peu )

Pour ceux qui n'ont pas de ralenti une fois le régulateur débranché : débranchez le régulateur / visser la vis de ralenti à fond et ensuite dévissez ± 2 tours et demi . Mettre le moteur en marche et faites le réglage fin à ± 850 Tours phares allumé moteur à bonne T° et sans que le vilo tourne. Ensuite coupez le moteur, rebranchez le régulateur de ralenti et voyez ce que ça donne ;)
Modifié en dernier par berry536 le jeu. 25 févr. 2010 11:59, modifié 2 fois.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

c'est sympa de partager ton expérience mais c'est vrai que de l'exposer sur ce forum t'éviteras de répéter 7/8 fois la même chose aux gars qui vont t'appeler ;-) lol

je vais voir pour essayer ta soluce berry ;-) merci

tof
berry536

Message par berry536 »

;)

C'est pas moi qu'on appelle ou qu'on doit appeller.....logique, je mets direct sur le forum quand on a trouvé la solution ;)
RogerH

Message par RogerH »

J'ai pas compris le "Mettre le moteur en marche et faites le réglage fin à ± 850 Tours phares allumé moteur à bonne T° et sans que le vilo tourne."
Tu veux dire quoi par "sans que le vilo tourne" ?
Macchris

Message par Macchris »

C'est pas moi qu'on appelle ou qu'on doit appeller
oui je sais c'était pour Momo ;-)

tof