Petits soucis audi 80 quattro competition

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Mike KV »

Salut,

La sonde lambda pourrait être en cause mais le catalyseur également (déterioration de la céramique due à un surplus de carburant, additif... :| )
...la voiture chauffe bien...
Désolé de la question à deux balles :? mais,
Le thermostat fonctionne-t-il correctement? Car si il reste ouvert, l'info de t° est faussée quand la voiture roule (le moteur n'est pas à t° pour le boîtier) du coup enrichissement supplémentaire , ralenti élevé
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Sur ma 80 quattro B3:
Blocage du différentiel l'abs se désactive, vérifie si tu as bouton pour déconnecter l'abs que celui-ci l'indique bien au tableau de bord, c'est peut-être l'ampoule du tableau qui est raide.

Pour la clim, pareil les ventilos ne se mettent pas en route, je ne me suis jamais réellement penché sur le sujet.

Pour le régulateur de ralenti, j'avais aussi les mêmes symptomes, après l'avoir nettoyé, dégraissé, WD40, toujours pareil, ça n'a pas pu lui faire de mal, mais le problème venait d'un micro-contact au niveau du papillon qui faisait des siennes.

Quand j'ai acheté l'auto, la lambda était aussi mal en point, le filtre à air pas mieux, coté conduite le moteur prenait ses tours, hormis la conso gargantuesque rien de déconnant.

Rolland
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Pour les contacteurs, ils se trouvent au niveau du boitier papillon (pièce N° 12)

Image

Facile a tester avec un multimètre, moteur coupé, tu dois avoir la continuité sur le connecteur au ralenti, dès que tu ouvres le papillon tu ne dois plus l'avoir.

La lambda au niveau du catalyseur, et le raccord au niveau du tablier coté conducteur.

Je te conseille de t'inscrire gratuitement ici, tu y retrouveras tout le catalogue de pièces et les schémas comme ci-dessus
http://www.vagcat.com/epc/

@ plus

Rolland
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par philweb »

bigood a écrit : ou se trouve la vis de reglage de la richesse?j'ai beau chercher je la trouve pas
merci
Hum, si il y à une sonde L, a mon avis pas de vis de richesse ! ???

Possible soucis, une fuite d'injecteurs..ou de l'inj de départ à froid ?
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Daniel »

K jetronic sur ce modèle, que je ne connais pas ?

Si Oui, vis de richesse planquée dans un petit trou coté débit mètre.
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Voila un peu de lecture

http://dl.free.fr/ryXZjddhI bosch k et ke jetronic en anglais
http://dl.free.fr/qsgIiaDyO bosch ke jetronic en francais
http://dl.free.fr/r2l6ObihS et le motronic en anglais pour les souvenirs

Si t'es plus à l'aise avec le teuton, j'ai aussi

Quand j'aurai 5 mins pour la scanner, j'ai la doc officielle en français pour le 6A

Rolland
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Daniel »

La vis est là en dessous du 9....accessible par le haut par un petit trou. :mrgreen:

Image
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Daniel »

T' es pas dans la merde, alors ! :mrgreen:

Sérieux, il y en a pas un à droite caché par le tuyau ? Le plus fort est que tu as l' étiquette jaune pour régler le réglage de base avec cette vis ! :lol:

Aller, essaies encore. ;)
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

La prise diag sur une B3, c'est une 2x2 broches

Elle se situe sous le vide poche coté conducteur au niveau du pédialier, la tête à l'envers sur la moquette, tu devrais la trouver.

Enfin sur les B3 elle est ici, sur les B4 surement planquée au même endroit, mais le type de connecteur peut être en 16 broches, dans ce cas il te faudra une interface vag-com ou un lecteur.

Sur ebay pour quelques bols de riz hors frais de port.

Rolland
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par JEEP »

autre piste :
le réglage du ralenti est souvent salopé par ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec un Kjet d'où un ralenti fort qui évite l'intervention du régulateur ...
a voir si tu a les factures d'entretien si un réglage aurai été fait ces dernières années :?:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par philweb »

Tiens, une idée me vient...

Et si le contacteur de papillon au repos ne fonctionnait pas ?
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Daniel »

Exact, où une soudure dans le relais double de commande de ce régulateur, ou un fil coupé dans la prise au cul du régul. ;)
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Dan a écrit :tu dosi avoir une prise d'air à l'admission :roll:
En allant chez audi, la prise d'air va être au niveau du porte monnaie.

Rolland
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par Daniel »

:lol: :lol:
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Petits soucis audi 80 quattro competition

Message par decapfour »

Elle se situe ou celle la ?

Pour les sondes à moins de connaitre la ref origine, je me méfie des sites de vente en ligne.

Voila ce que l'on donne comme info pour une sonde de T° sur ma 80

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=824

Et ci-dessous la fameuse MFTS 034 919 369 C montée sur ma voiture

Image

Rolland