une petite question,
l'echappement d'un GT est composé de 4 parties ... le collecteur, puis une partie droite et pour terminer pot de détente et le silencieux.
A quoi sert la partie qui se trouve directement raccordée au collecteur ?
Peut on la supprimer par une partie droite toute simple ?
merci à vous
bye
echappement coupé gt
-
Re: echappement coupé gt
Autant que je me souvienne 'y a 5 éléments : collecteur, tube de fuite, silencieux avant (ou coupe feu), intermédiare et arrière.
-
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de coupe flamme sur les Type 85 Quattro, seulement intermediaire et silencieux...
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
donc, peut on supprimer cette partie qui se fixe avec une bride et des ressorts par un simple tube ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
oui mais elle est utile , le coupe flamme sert quand même à quelques chose .
-
Si je voulais supprimer un truc à l'échappement , ce serait le silencieux central . Je laisserais le coupe-flammeedana2.0 a écrit :donc, peut on supprimer cette partie qui se fixe avec une bride et des ressorts par un simple tube ?
merci de vos réponses

-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
merci a tous,
quelques explications : je n'arrive pas rendre étanche la jonction côté bride, comme si c'était tordu. Il n'y a aucune trace de choc.
Pour trouver la bonne position, il faut que je tourne le pare-famme mais il touche sous la caisse.
Le fait de mettre un tube simple me permettrait de de rendre étanche cette jonction en tournant ce tube sans toucher sous la caisse.
les deux parties arrières sont neuves, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté.
Suivant vos conseils, je vais le laisser et trouver réellement ce qui cloche.
quelques explications : je n'arrive pas rendre étanche la jonction côté bride, comme si c'était tordu. Il n'y a aucune trace de choc.
Pour trouver la bonne position, il faut que je tourne le pare-famme mais il touche sous la caisse.
Le fait de mettre un tube simple me permettrait de de rendre étanche cette jonction en tournant ce tube sans toucher sous la caisse.
les deux parties arrières sont neuves, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté.
Suivant vos conseils, je vais le laisser et trouver réellement ce qui cloche.
-
Si pas étanche, ça doit être la colorette qui est morte
( une espèce de bague arrondie en métal qui se met entre la jonction des 2 parties d'échappement pour le rendre étanche )

( une espèce de bague arrondie en métal qui se met entre la jonction des 2 parties d'échappement pour le rendre étanche )