Aujourd'hui, je me suis attaqué à la rouille, après avoir laissé tel quel quelques semaines pour qu'elle subisse la pluie et autres intempéries.
Mais j'ai découvert un truc, que je n'avais pas vu avant :
En la lavant chez l'éléphant rose, j'ai bien aspergé partout pour mettre à l'épreuve l'étanchéité de l'arrière.
Et que n'ai-je pas découvert en déposant le pare chocs afin de virer l'attelage, j'ai donc découvert des infiltrations aux fixations du dit pare chocs.
Pourquoi ? tout simplement parce que lors d'un précédent démontage pour redresser la jupe ( petit choc ), les gentils carrossiers avaient "oublié" de remonter un des deux joints qui se placent entre la ferrure et la tôle !
J'ai donc trouvé des coulures à cet endroit, à surveiller si vous avec des fuites dans le coffre ! voire même en préventif !
Pour info j'ai refabriqué des joints avec une bande caoutchouc.
Autre info, sous la plaque d'attelage, ce n'était pas beau ! je conseillerai à ceux qui en ont un depuis longtemps de démonter au moins une fois pour désoxyder !
moi ça va . à l'arrière il tient juste avec les 4 boulons du pare-choc et en dessous, juste 2 boulons . Le tout sans plaque à l'interieur (c'est fou non ? )
il y a du bon silicone entre les tôles et l'attache-remorque et des rondelles goudronnées entourée de silicone . je vais mettre aussi de l'anti-gravillon comme ça, ça ne risquera vraiment rien