Injecteur de démarrage à froid sur KV 2.2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Injecteur de démarrage à froid sur KV 2.2

Message par philweb »

Macchris a écrit : les 5 injecteurs ne peut on pas les faire nettoyer par ultrason ? un pote m'avait parlé de ça ???
Salut toi,

Le problème des injecteurs des K-Jet, c'est qu'ils ne s'ouvrent que sous la pression, pas de commande électrique, donc un bain d'ultrasons peut les nettoyer dedans(le filtre) , autour (sans intérêt sauf si tu veux les faire briller :) ), mais pas la partie "jet" ne ser pas nettoyée puisque l'injecteur sera fermé !

A moins de te bricoler un montage avec une pompe et un doseur distributeur, pour les mettre en pression pendant le bain...
De plus, le vieillissement de ces injecteurs est du d'une part à la crasse qui peut s'accumuler, d'autre part au vieillissement des ressorts de rappel de la buse.

En général, d'après ce que j'ai constaté moi même, et sur d'autres forums parlant de ce soucis K-Jet, le mieux est de les changer.

Mais n'étant pas expert, je laisse la parole à ceux qui auraient tenté la chose.
Vas voir sur les forums Golf par exemple, de nombreux discours là dessus.
berry536

Message par berry536 »

Salut,

avant de penser aux injecteurs, je penserais plus vite à leurs joints qui ne deviennent plus étanche avec les années ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci les gars oui les injecteurs c'est pas l'urgence dans l'immédiat ;-)

a+

tof