2e qui craque sur le coupe GT....
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
2e qui craque sur le coupe GT....
salut les gars
Voilà et surtout à froid j'ai la deuxieme qui craque, une fois que c'est chaud ça va.... J'ai aussi comme un bruit de roulement lorque je débraye.. (un pote m'a dit que c'était le recepteur ou l'emetteur d'embrayage je sais plus lequel enfin que c'était super chaint à changer)
votre avis pour la seconde qui craque ? synchro ? le reste des vitesses passes bien.
Merci !!
a+
tof
Voilà et surtout à froid j'ai la deuxieme qui craque, une fois que c'est chaud ça va.... J'ai aussi comme un bruit de roulement lorque je débraye.. (un pote m'a dit que c'était le recepteur ou l'emetteur d'embrayage je sais plus lequel enfin que c'était super chaint à changer)
votre avis pour la seconde qui craque ? synchro ? le reste des vitesses passes bien.
Merci !!
a+
tof
-
Re: 2e qui craque sur le coupe GT....
j'ai un peu le même probleme sur ma 90 la deux est ch*ante a passer a froid, ça craque un peu, a chaud ça va beaucoup mieux quasiment plus rien, mais toujours est il que c'est bizarre et embêtant
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ouais et ça te le fais toujours ?
tof
tof
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
T'as fait la vidange de ta boîte?
-
non mon ami, pas fait ça (y'a tellement de choses à faire !) Facile à faire ?? y'aurait il un topic comment faire pour faire la vidange de son Audi GT ?
lol
je sais faire les vidanges moteurs de toutes mes autos, faire l'appoint d'huile dans le pont de ma camaro mais après le reste (vidange boite)si je ne vois pas par mes propres yeux j'vais avoir du mal
merci Dural
tof

je sais faire les vidanges moteurs de toutes mes autos, faire l'appoint d'huile dans le pont de ma camaro mais après le reste (vidange boite)si je ne vois pas par mes propres yeux j'vais avoir du mal

merci Dural
tof
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Facile, t'as deux gros bouchons sur la boîte avec une empreinte allen de 19, en haut côté conducteur, c'est pour l'appoint et en bas c'est pour la vidange. Tu dévisses en haut puis en bas pour la vidange, tu resserres en bas et quand ça déborde par en haut durant le remplissage c'est que t'es au max de la contenance de la boîte et tu peux donc fermer en haut. Et si t'as des bouchons avec des aimants, nettoie-les des copeaux de métal qu'il peut y avoir dessus.
-
ah ouais effectivement ça a l'air simple !! faudra que je fasse ça au printemps parceque là dans la neige pas top
lol tu preconises quoi comme indice d'huile et connaitrais tu la contenance a peu pres stp ? bon je dois avoir le haynes US des audi 4000 ça doit etre marqué dessus (mais savoir ou jel'ai foutu encore
lol ) pendant que j'y suis vers la boite y'a rien d'autre à changer ?(je sais pas est fe qu'il ya une sorte de filtre à huile comme pour le moteur (je sens qu'on va se foutre de ma gueule je sais pas pourquoi
)
merci !!
tof

merci !!
tof
-
J'ajouterais que tu peux la vidanger après avoir bien roulé, sur autoroute ou autre. Pour que l'huile coule mieux...
Et je te conseillerais d'acheter un bouchon de vidange aimanté avant, car d'origine il n'a pas l'air d'y en avoir. Il me semble en avoir vu sur Mécatechnic ou Top Wagen. (à vérifier)
N'oublie pas de prévoir une seringue pour le remplissage.
Je pense qu'on est beaucoup a avoir ce problème au niveau de la seconde. Ca n'accroche pas vraiment, ça gratte un peu.
Sur la mienne il faut passer la seconde gentillement et sans trop pousser le levier à gauche. J'avais le même problème sur ma 80 mais encore plus prononcé.
Pour l'huile le sujet à déjà été abordé:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... it=castrol
http://www.audicollection.net/forum/vie ... ROL#p19539
Et je te conseillerais d'acheter un bouchon de vidange aimanté avant, car d'origine il n'a pas l'air d'y en avoir. Il me semble en avoir vu sur Mécatechnic ou Top Wagen. (à vérifier)
N'oublie pas de prévoir une seringue pour le remplissage.
Je pense qu'on est beaucoup a avoir ce problème au niveau de la seconde. Ca n'accroche pas vraiment, ça gratte un peu.
Sur la mienne il faut passer la seconde gentillement et sans trop pousser le levier à gauche. J'avais le même problème sur ma 80 mais encore plus prononcé.
Pour l'huile le sujet à déjà été abordé:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... it=castrol
http://www.audicollection.net/forum/vie ... ROL#p19539
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Moi sur la 2nde a froid elle ne craque pas, mais elle est plus dure a passer.
Alors je ne force pas, je laisse en tension et ça passe tout seul.
au bout de 10mn, tout est ok.
Mais je me ferai quand même une vidange, 105000Km, ça peut aider.
Alors je ne force pas, je laisse en tension et ça passe tout seul.
au bout de 10mn, tout est ok.
Mais je me ferai quand même une vidange, 105000Km, ça peut aider.
-
Oui voilà c'est plutot ça !
Et si on la passe trop vite elle gratte...
Et si on la passe trop vite elle gratte...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Et quand ça gratte,n c'est pas bon ! Génération de limaille 
Quand j'étais jeune ( oui je sais, ya très longtemps ), un vieux mécano que je connaissais bien m'avait fait faire un test tout con :
Il m'a demandé de conduire sa voiture, je n'ai jamais réussi à passer une vitesse sans qu'elle craque ou qu'elle se bloque...( voiture R12)
Puis il a pris le volant, et là....pas un bruit, pas d'hésitation, pas de blocage !
Moi tout jeune, j'étais baba !
Ensuite il m'a explqué :
Tu vois mon gars ( oui j'étais son gars de 18 ans
), une boite de vitesses c'est comme une femme, rien ne sert de forcer, il faut appuyer en douceur
Grand sage ce mécano ( paix à son âme d'ailleurs, il est parti à 87 ans, toujours passionné de voitures, Emile si tu me lis de la bàs...)

Quand j'étais jeune ( oui je sais, ya très longtemps ), un vieux mécano que je connaissais bien m'avait fait faire un test tout con :
Il m'a demandé de conduire sa voiture, je n'ai jamais réussi à passer une vitesse sans qu'elle craque ou qu'elle se bloque...( voiture R12)
Puis il a pris le volant, et là....pas un bruit, pas d'hésitation, pas de blocage !
Moi tout jeune, j'étais baba !
Ensuite il m'a explqué :
Tu vois mon gars ( oui j'étais son gars de 18 ans

Grand sage ce mécano ( paix à son âme d'ailleurs, il est parti à 87 ans, toujours passionné de voitures, Emile si tu me lis de la bàs...)
-
merci les gars
prevoir une seringue prevoir une seringue.... 
a+
tof

a+
tof
-
je trouve pas sur les sites indiqués le bouchon pour boite aimanté ? ou alors je suis myope (oui c'est vrai de toutes façons
)

tofEt je te conseillerais d'acheter un bouchon de vidange aimanté avant, car d'origine il n'a pas l'air d'y en avoir. Il me semble en avoir vu sur Mécatechnic ou Top Wagen. (à vérifier)
-
ben moi c'est à froid donc si la vitesse passe mieux a 4500 trs bonjour le moteur !
lol
je vais mettre de la 85w140 + mecacyl HR
faut juste que je me trouve un bouchon aimanté pour la boite... je trouve pas.
Tof

je vais mettre de la 85w140 + mecacyl HR
faut juste que je me trouve un bouchon aimanté pour la boite... je trouve pas.
Tof
-
Effectivement je ne le trouve plus non plus. En revanche il font le bouchon de carter moteur aimanté ! Que je vais surement commander.Macchris a écrit :je trouve pas sur les sites indiqués le bouchon pour boite aimanté ? ou alors je suis myope (oui c'est vrai de toutes façons)
tofEt je te conseillerais d'acheter un bouchon de vidange aimanté avant, car d'origine il n'a pas l'air d'y en avoir. Il me semble en avoir vu sur Mécatechnic ou Top Wagen. (à vérifier)
Je n'en ai pas non plus, domage que je n'ai pas tilté avant, j'en avais une boite pleine sur mon établi chez ZF !