Prises d'eau dans le coffre coupé GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par philweb »

Bonjour à tous

Bon, maintenant que j'ai mes vérins de coffre, je peux travailler dedans sans risquer de me prendre le coffre sur le dos. :)

Vu que ça fait trois jours qu'il pleut ici, je me suis dit, faut voir les fuites, en plus je viens de la laver, alors si ça rentre, je le verrais !

J'avais donc constaté une prise d'eau à l'antenne d'aile (d'origine), le joint extérieur est HS, ça c'est pas grand chose.
Ca a bien coulé dans le coffre, et sous la roue de secours une belle mare d'eau.(sur et sous le tapis)

Mais, j'ai également constaté de l'eau dans la partie centrale du coffre, la rouille a commencé à apparaitre, donc ça ne date pas d'hier, toujours sous le tapis, et là, je ne vois pas bien d'ou ça peut venir.
Il y à bien un gros "bouchon" noir qui fait 13cm de diamètre qui n'est plus étanche..je ne vois pas à quoi il sert mais bon, ça ne devrait rentrer qu'en roulant par là.

J'ai aussi de l'eau dans le feu arrière droit, qui est pourtant neuf et non fêlé ! par ou ça rentre ?
un bon centimètre d'eau au fond du feu, je pense que quand il est plein, ça déborde et coule dans le coffre, d'ou l'eau dans la partie centrale... ?

Une légère coulure d'eau un peu plus à gauche du feu ar droit sur la traverse, mais pas près du joint, plus bas.

Sinon, rien d'autre de constaté, pas de traces de coulures ailleurs.

Alors j'en appelle aux possesseurs de GT ou experts pour me donner une idée d'ou proviennent ces fuites.

Que dois-je vérifier sur ce modèle ? des trucs connus que moi hélas je ne connais pas.

Merci à tous.
Touco

Re: Prises d'eau dans le coffre coupé GT

Message par Touco »

Contrôle l'état du joint de la malle arrière en lui même.

Ensuite pour tes feux s'ils prennent l'eau c'est que le cordon de joint entre le feux et la coque à mal été posé. Change le cordon de joint.

Pour le bouchon au fond du coffre c'est pour vider quand ta fini de prendre ton bain... :lol: :lol: :lol: :lol: Plus serieusement, met lui un cordon de joint tout autour à lui aussi.

Et pour finir l'antenne, mais tu as déjà trouvé la solution...

Le cordon joint dont je parle se vend chez Audi en rouleau dans une boite contenant 10mètres au total. Ca parait beaucoup mais ça sert beaucoup. La boite coûte environ 30€ il me semble. Je n'ai pas la référence sous la main.

Perso je m'en sers tout le temps. Dans pleins d'applications différentes.

Sinon tu trouves aussi un équivalent chez les revendeurs type AD.

++
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'ai le même probleme sr mon 2e gt mais je t'en parlerai ce soir là faut que j'aille bosser !

a+
tof
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Macchris a écrit : là faut que j'aille bosser !

a+
tof
bon courage ! merci à toi et Touco
Entre vous ici et AH ! je vais pouvoir l'étanchéifier ce P... de coffre, sinon je le remplis de goudron :lol:
Touco a écrit : Ensuite pour tes feux s'ils prennent l'eau c'est que le cordon de joint entre le feux et la coque à mal été posé. Change le cordon de joint.
Mais comment expliques tu qu'il se remplisse d'eau ? le cordon c'est pour l'étanchéité du feu !

Ah, une chtite photo maintenant que l'appareil est chargé :
Image

En rouge, là ou j'ai trouvé l'eau
En bleu ou j'ai constaté des fuites, et en regardant de plus près en lumière rasante, la plaque d'attelage suinte aussi
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

salut phil,

pas cool ces fuites...
pour les feux, il est possible que ce soit le joint qui s'applique sur la carrosserie. ...l'eau fini par passer.
Sur la mienne, il y avait les trous pour fixer la plaque d'immatriculation. différents propriétaires, donc pleins de trous

Autre chose, es tu certain que ce soit une corrosion de l'intérieur ? cette corrosion ne peut pas venir du dessous ?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

alors donc....

sur mon deuxième GT je constatis a chaque fois que j'ouvrais le coffre que l'eau s'était infiltré dans le contrefort de coffre (là ou il ya l'antibrouillard arrière) et une fois levé le coffre, l'eau descendait dans dans la coffre et coulait partout ... la valeur d'un bon verre ( d'eau ;-) pas de whisky)

Ca me gonflait car même si je ne peux pas rouler avec ce GT l'eau touchant les connexions electriques ce n'était pas le top alors j'ai décidé de faire une essai pour voir si c'est ce que je pensais c'est à dire le joint de coffre mort.... Alors j'ai mis du Ducktale (scoth gris de super qualité) autour du coffre dans toutes les jonctions entre aile et coffre, et là y'a plus d'eau !! ah bien sur c'est pas tyop si tu veux ouvrir le coffre ou rouler avec ta voiture mais tu peux faire un test et te dire que c'est le joint si c'est bon ;-) par contre concerant le feu je ne sais pas....

JE te ferai une photo demain pour te faire voir si tu veux

Tiens nous au jus

tof
Macchris

Message par Macchris »

par contre ta trappe dans le rond bleu j'en ai dans toutes mes voituets ou presque et je ne sais pas à quoi ça sert !! peut etre lorsque un liquide s'est répandu dans le coffre pour "vidanger" celui ci ?

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit :peut etre lorsque un liquide s'est répandu dans le coffre pour "vidanger" celui ci ?
Dans le genre après avoir pris son bain dans le GT ? :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

L'avantage c'est qu il a déjà l'eau courante (l'eau froide ;-) ) pour le bain manque plus que l'eau chaude mais je suis sur qu'un bon brocleur comme lui peut faire une derivation pour faire circuler l'eau chaude du liquide du refroidissement dans le coffre ! :lol: :P

tof
arnaudvr6

Message par arnaudvr6 »

bonsoir a tous,

j'ai deja eu le coup du joint de lunette ar.
la rouille s'installe entre le joint et les angles de de la caisse.
c'est visible uniquement en elevant la lunette ar.

il y a aussi les joint en dessous des feux ar ou derriere le parchoc qui parfois suite a un choc les jonctions entre la jupe ar et les ailes se fissure et comme l'eau passe par la en decendant du toit.
philweb

Message par philweb »

Bon alors, résultat des courses.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper, we chargé..

1 - Fuite à l'antenne, j'ai posé un joint 20/27 caoutchouc de plomberie > ça va nickel sur l'antenne d'origine.

2 - j'ai roulé sous la pluie après avoir posé ( et laissé sécher)un joint mastic salle de bains sur le gros bouchon noir de 13Cm > pas de fuite, il faudra que j'en mette par dessous aussi pour éviter les infiltrations entre le bouchon et la tôle par dessous.

3 - Le joint de malle est abimé sur un coté, le droit, mais il semble que ça ne laisse pas rentrer l'eau après deux heures de route sous l'eau et innondation au karcher.

4 - Comme je n'ai pas reposé le tapis, j'ai pu inspecter partout, plus d'eau nulle part, même pas un suitement, pour le moment, à surveiller.

5 - La rouille est superficielle, même si un des points est assez entamé, pas de perforation, il reste de la tôle. Ouf c'est déjà ça.

6 - J'ai constaté que le gicleur de lunette ne tient pas bien, il se peut que ça rentre pas là aussi..mais là, après avoir regardé, je ne vois pas comment le démonter et le refixer ! des idées ? au pire je met du mastic aussi mais ça c'est pas propre.Vous me direz, mieux vaut un truc pas très joli pour le moment qu'un coffre rempli d'eau et rouillé ! :)

7 - Pas de fuite à la malle, ni de trous supplémentaires de plaque.Les joints du becquet doivent être bons, mais à suivre aussi.

8 - Je vais trouver du mastic américain pour refaire les feux, et éventuellement les percer d'un petit trou dessous comme l'a suggéré quelqu'un, ça fait pas de mal, je l'avais déjà fait sur ma R12 à lépoque ;)

9 - Je vais virer l'attelage, car à la plaque ya toujours un peu d'humidité malgré mon séchage intensif au ventilateur dansle coffre, entrée légère aussi par le trou de passage du faisceau.

Voila pour le moment, au moins mon coffre est sec, plus de mare d'eau dedans et plus de buée sur la lunette. :D

Merci à tous pour vos conseils et aides..une affaire rondement menée grâce à ces forums
WE prochain, finalisation de tout cela.

Phil
Macchris

Message par Macchris »

bien ! wait & see...

tof
philweb

Message par philweb »

Bon, on se fout de mag ou ils sont incompétents ?

Aujourd'hui par hasard, en bossant, je passe devant une concession Audi
Je me dis que c'est l'occasion pour acheter le fameux mastic américain en cordon.

Le gars me dit que c'est abandonné, car ils en vendent peu et que ça vieillit mal ( ça sèche ) et qu'ils en mettaient plein à la poubelle.

Je passe voir dans un autre magasin de fournitures auto, même réponse...

ça se trouve ou ce fameux mastic pour les feux ? chez un carrossier alors ?

Merci si vous avez des infos.

Du coup dégouté, j'ai même pas pensé à demander pour les SB de la pompe à esence :(
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

philweb a écrit : Bon, on se fout de mag ou ils sont incompétents ?
Ils ont pas envie de se faire chier à chercher...pourquoi n' es tu pas arrivé avec la commande imprimée de KATE ? :mrgreen:

çà les mets tout de suite en condition, crois moi ! " Vous avez trouvé çà où, monsieur ? " :shock:

:mrgreen: :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Heu t'es allé demander où phil? A ma connaissance, ils en ont encore à saint maximin même si ça fait une ptite trotte pour toi^^