
Fuite d'huile
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Fuite d'huile
un copain a aussi eu une fuite dans cette zone sur un KU, car il n'avait pas remis les vis qui tiennent le carter de courroie.. et accessoirement la pompe a huile 

-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:19
- Localisation : IDF - Clamart / 90 Quattro 89KV2Q
Re: Fuite d'huile
Sur l'axe du galet, il y avait un taraudage. On voyait bien le fond du taraud, pas de vis, pas de trou. Juste le galet taraudé.
Avant de faire ma distri, comme je l'ai précisé, je n'avais jamais eu de perte d'huile...
Donc je ne vois pas... hormis faire un bouchon avec une vis tres courte....
"en fait les joints spi villebrequin fuiyait legerement, en voulant le changer on avait ecarté avec des tournevis et donc abimé celui de la pompe a huile, c'est surtout celui là qui fuit".
J'étais là pourtant mais n'y connaissant rien en mecanique, je regarde sans tout comprendre...
C'est la merde a remplacer tout ca?
Avant de faire ma distri, comme je l'ai précisé, je n'avais jamais eu de perte d'huile...
Donc je ne vois pas... hormis faire un bouchon avec une vis tres courte....
"en fait les joints spi villebrequin fuiyait legerement, en voulant le changer on avait ecarté avec des tournevis et donc abimé celui de la pompe a huile, c'est surtout celui là qui fuit".
J'étais là pourtant mais n'y connaissant rien en mecanique, je regarde sans tout comprendre...
C'est la merde a remplacer tout ca?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Fuite d'huile
si c'est le joint papier, oui, c'est assez chiant..
il faut tomber la distri, tomber le carter d'huile (le plus chiant a cause des vis coté boite pas accessibles) , pour enfin pouvoir ecarter la pompe a huile du moteur
il faut tomber la distri, tomber le carter d'huile (le plus chiant a cause des vis coté boite pas accessibles) , pour enfin pouvoir ecarter la pompe a huile du moteur
Re: Fuite d'huile
Je ne comprends pas très bien, à mon avis tu confonds taraud (l'outil) et filet...
Tu aurais une photo de cette fuite stp ?
Tu aurais une photo de cette fuite stp ?

-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:19
- Localisation : IDF - Clamart / 90 Quattro 89KV2Q
Re: Fuite d'huile
Oui, pardon pour ma confusion... filet, c'est un filet qui avait dans l'axe du galet...
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à me faire comprendre.....
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à me faire comprendre.....
Re: Fuite d'huile
Mais l'"axe" du galet est fileté, c'est justement grâce à ce filet qu'on peut l'extraire ???
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite d'huile
Oui, la vis va au fond et il y a extraction lorsque l' on visse avec une vis plus grosse que la vis de fixation
normale.
La vis normale de fixation et on voit le filetage pour l' extraction.

normale.
La vis normale de fixation et on voit le filetage pour l' extraction.

-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:19
- Localisation : IDF - Clamart / 90 Quattro 89KV2Q
Re: Fuite d'huile
Tout ce que sait, c'est qu'il n'y avait aucune vis qui tenait ce galet, il était rentré de force. Et effectivement on a utilisé le filet pour l'extraire.
Mais au remontage, après avoir fait tourner le moteur, de l'huile s'est ecoulé du trou de l'axe... Donc nous avons mis une vis allant avec filetage sans qu'elle soit trop longue pour faire bouchon.
Mon soucis de trouve plus sur la fuite des joints... Donc ce serai galère a remplacer alors.
Mais au remontage, après avoir fait tourner le moteur, de l'huile s'est ecoulé du trou de l'axe... Donc nous avons mis une vis allant avec filetage sans qu'elle soit trop longue pour faire bouchon.
Mon soucis de trouve plus sur la fuite des joints... Donc ce serai galère a remplacer alors.
-
- Messages : 3601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Fuite d'huile
Donc si j'ai bien compris...pour tenir le galet c'est la vis "fine" comme sur la photo.. et pour l'extraire c'est une vis plus grosseDaniel a écrit :Oui, la vis va au fond et il y a extraction lorsque l' on visse avec une vis plus grosse que la vis de fixation
normale.
La vis normale de fixation et on voit le filetage pour l' extraction.
qui doit se visser sur le galet et prendre appuie au du trou, c est bien ca ????
Je doit faire la mienne et je commence a m inquieter....lol
merci
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite d'huile
T' as tout compris. 

-
- Messages : 3601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Fuite d'huile
ha ok ben merci Daniel, as tu d autres photos du genre, car c'est bien explicatif.... 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite d'huile
Tu devrais y arriver avec çà !
http://www.quattro123.com/AudiTimingBeltChange.htm
Et pas besoin de tomber la poulie d' arbre à came pour changer la pompe à eau , hein !


http://www.quattro123.com/AudiTimingBeltChange.htm
Et pas besoin de tomber la poulie d' arbre à came pour changer la pompe à eau , hein !


-
- Messages : 3601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Fuite d'huile
Merciiiiiiiii Danieeeeeellll et promis j'en démonte le moins possible......lol



-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Fuite d'huile
ce n'est pas un probleme de demonter la poulie.. encore plus facile si tu as un montage avec une clavette 

-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite d'huile
Pourquoi faire, prendre le risque de décaler les arbres à cames ?
Pour changer le joint spi, OUI, sinon, NADA !

Pour changer le joint spi, OUI, sinon, NADA !
