Alors des news....
Apres avoir fait tremper dans le WD40 le module de ralenti (i l est tout propre intérieur extérieur !), je me décide à essayer de démarrer... Que nenni !!! veut rien savoir !

ah mais c'est qu'elle commence à me gaver ste charette !! b**** de m***** ! comme si la batterie etait a plat, c'est avec elle que j'avai eu des soucis l'autre fois. Au grand maux les grands remèdes je décide de démonter la batterie de ma Camaro qui est dans le garage aussi (puisque je viens de remettre la batterie de ma laguna que j'avais mis dans l'audi à sa place originelle)
Batterie + module nettoyé
je démarre ok, ça marche (donc même si ma batterie affiche 12.4 V et que je l'ai rechargée elle serait morte qd même comment le vérifier ?) bon par contre mauvaise nouvelle le ralenti est toujours pas à plus de 500 trs.... Bon je me dis je vais aller chercher le relais dans l'autre GT (et en vérifiant je m'aperçois que je l'ai déjà bien changé puisque la date de fabrication en atteste, l'un de mi-fin 86 et l'autre de debut 85) mais en même temps je regarde la platine de mon GT et je m'aperçois qu'il ya des emplacements de relais de vide.... Alors je vais dehors pour voir mon autre GT pour pièces et là sur la platine j'ai ça que je n'ai plus :
je le mets donc en place dans mon GT :
qd j'essayes de démarrer, la voiture démarre mais cale aussitot ! deux essais identiques.... j'enlève le relais donc que je viens de mettre et là elle démarre mais avec peine (faut dire que le relais n°11 du ralenti etait dehors par grd froid ceci explique peut cela..)
JE décide de remettre le relais du ralenti que j'avais au chaud et de mettre ce relais que je viens de rajouter. Et là ça démarre ... bon pas de miracle toujours ralenti à 500 trs....
me reste à vérifier les soudures du rgos relais VDO (mais ça m'étonnerait qu'i ly est un probleme vu que le GT pour piece tient bien le ralenti lui) et surtou la connectique au cul du module de ralenti pour voir si pas de fil de coupé.
pfffiou...... me reste quoi à vérifier maintenant ??
Merci de votre suivi les gars
a+
tof