J'aimerais connaitre la conso d'un NG (80 B4) et les performances de la bête...
normalement 133 cv en catalysé ?
ça se place comment par rapport à un KV ?
merci d'avance
FH
conso et perf 80 B4 moteur NG
-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
Alors, d'après les dépliants d'époque (92), ça consomme 6,4L à 90, 8,5 à 120 et 11,8 en ville... Ça roule à 200 et accélère de 0 à 100 en 9,8s soit un peu moins vif qu'un GT JS (faut dire, ça pèse 1270kg) mais ça peut surement un peu s'améliorer si la voiture est d'avant 93: tu vires le cata^^
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
c'est une 92 faut voir si le cata est obligatoire pour le CT...?Dural a écrit :Alors, d'après les dépliants d'époque (92), ça consomme 6,4L à 90, 8,5 à 120 et 11,8 en ville... Ça roule à 200 et accélère de 0 à 100 en 9,8s soit un peu moins vif qu'un GT JS (faut dire, ça pèse 1270kg) mais ça peut surement un peu s'améliorer si la voiture est d'avant 93: tu vires le cata^^
-
- Messages : 590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
le cata est obligatoire depuis janvier 93.
Certains centres font du zèle quand une lambda est juste posée sur un tube afrique même avec des valeurs de pollution inférieures à la norme.
Reste à faire le controle avec le cata et le virer en sortant du CT, puis attendre tranquillement 2 ans pour le remettre.
Rolland
Certains centres font du zèle quand une lambda est juste posée sur un tube afrique même avec des valeurs de pollution inférieures à la norme.
Reste à faire le controle avec le cata et le virer en sortant du CT, puis attendre tranquillement 2 ans pour le remettre.
Rolland
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
ou changer de centre.... 

-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
Dju ! la caisse avec le NG dedans a pris 100 kg ? ( mon coupé type89 de 1989 moteur KV pesait 1170 kg )
Sinon, la grosse différence entre un kv et un ng , c'est que le ng est plus linéaire . c'est le couple du 2.3L . Donc, pas de pied au cul vers les 3000 tours comme avec le kv
Sinon, la grosse différence entre un kv et un ng , c'est que le ng est plus linéaire . c'est le couple du 2.3L . Donc, pas de pied au cul vers les 3000 tours comme avec le kv

-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
Faut dire aussi qu'il y a plus d'équipement, le train arrière est plus lourd et le Procon-Ten est de série...
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
et le boitier ABS qui pèse une tonne !Dural a écrit :Faut dire aussi qu'il y a plus d'équipement, le train arrière est plus lourd et le Procon-Ten est de série...

-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: conso et perf 80 B4 moteur NG
Mon GT équipé du bloc NG consomme environ 9 litres en usage mixte. Ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais est doté une grande souplesse.