question étriers de freins

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

Re: question étriers de freins

Message par romainp »

je vais donc faire changer tous les silentblocs moteur, boite et pont d'ici peu.
A mon avis, ce n'est pas une bonne piste ... car si il s'agissait des silent-blocs cités tu aurais plutot des bruits de cognement ...
D'après moi, les causes possibles :
-jeu dans la crémaillère
-jeu dans les rotules de direction supérieures
-jeu dans les rotules de bras
-disques voilés
-frottement important des étriers avants sur tes disques
-jante voilée
-pneu déformé

Donc je pense que c'est effectivement une bonne idée de commencer par démonter et réviser tes étriers et de t'assurer du bon coulissement des guides. En plus, je pense que cela existe tjs en neuf chez audi (je peux te le confirmer ce soir)

Pour la petite info, sur ma 200, j'avais des soucis de vibrations dans le volant sur freinage appuyé et il s'agissait des rotules de bras qui avaient pris du jeu ...

Tiens nous au jus et n'hésites pas à recouper les différents avis,

a+

romain
rudy
Localisation : Belgique / S2 Avant - 100 S4 20V - 90 Quattro - 80 Quattro '84 *2 - S2 Berline

Message par rudy »

Salut babasse dis moi ça fait longtemps
commence par controlé l'usure des silentblocs de triangles le plus frequent et de berceau ensuite question vibration tout le temps acceleration et deceleration ou uniquement dans un des deux cas et ce qui est frequent aussi et qu'on ne pense jamais silentblocs de barres de direction au niveau de la cremaillere tiens nous au jus
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Et bin, c'est toujours pas résolu ça ! dur dur !

Autre piste, j'avais eu le cas sur ma T44, Moyeu voilé ayant entrainé également disque voilé et Roulement niké.
Tremblements surtout en décélération haute vitesse et au freinage.
Pareil venu progressivement mais rapidement, en particulier juste après un CT...quelle relation ? les vibrations trop poussées sur le banc qui auraient accéléré une usure déjà annoncée...?
Dès lors que je freine, j'ai l'impression que je vais perdre tout l'essieu avant.
Bin oui, exactement ça !
Ouaip, même symptômes

Bon courage
berry536

Message par berry536 »

Salut,

As-tu des jantes alu qui ne seraient pas audi ? si oui, elles ont peut-être des entretoises ( bague d'ajustement moyeux ) ? si oui, changes les ! ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Moi, je ferais faire un équilibrage dynamique...c' est à dire l' équilibreuse montée sur la voiture

jante montée avec son pneu montées sur le moyeu de la voiture.

Tu sauras tout de suite si la jante est ok ou si ton moyeu est ok.

Tout bon garage monteur de pneus est équipé de cette équilibreuse dynamique.

;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Juste pour info Babasse, j'ai essayé de démonter ces deux silentblocs de barre de direction, ceux fixés sur la crémaillère sur un coupé GT (idem urquattro) : les vis étaient scellées dedans, et elles se sont cassées.
Là, on a envie de pleurer de rage car c'est très difficile d'accès pour remplacer...
Dans ton cas, de telles vibrations ne peuvent provenir d'un jeu léger (ton CT est OK), tu as essayé d'autres jantes/pneus ?
Et surtout comme le dit Christian, les entretoises sont parfois source de vibrations très fortes : il y en avait sur ma 200 20v quand je l'ai achetée, et ça vibrait de manière insupportable...
Après démontage de ces entretoises, plus aucune vibration, nickel !