pedale d'embrayage au fond sur 200....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
pedale d'embrayage au fond sur 200....
salut tout le monde....
voila,ce soir j'étais avec ma 200,je vais pour débrayer...j'entends crac et la pédale par au fond......mais débraye quand même..je peux rouler,mais je dispose d'un pov cm de course pour débrayer.....elle remonte a la main mais pas seule...
je précise,émetteur récepteur moins de 10000kms,liquide neuf.....
si quelqu'un a deja eu le soucis.....j'attends vos idées...je regarde demain matin mais si jamais....
merci.
voila,ce soir j'étais avec ma 200,je vais pour débrayer...j'entends crac et la pédale par au fond......mais débraye quand même..je peux rouler,mais je dispose d'un pov cm de course pour débrayer.....elle remonte a la main mais pas seule...
je précise,émetteur récepteur moins de 10000kms,liquide neuf.....
si quelqu'un a deja eu le soucis.....j'attends vos idées...je regarde demain matin mais si jamais....
merci.
-
Re: pedale d'embrayage au fond sur 200....

Tu as peut être appuyé un peu fort et cassé la pédale ?

JM
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est pas gentil de se moquer..........
l'autre jour,c'est la passat qui a fait crac de la pedale..mais des freins..plus dur pour rentrer.... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
embrayage qui s'est foutu en vrac ??
deja vu sur Fiesta : les 4 petits ressorts cassés, ils sont tombés devant la butée et du coup la course de debrayage etait vachement reduite, jusqu'a ne plus pouvoir passer les vitesses. desolé, mais je pense que tu es bon pour tomber la boite
deja vu sur Fiesta : les 4 petits ressorts cassés, ils sont tombés devant la butée et du coup la course de debrayage etait vachement reduite, jusqu'a ne plus pouvoir passer les vitesses. desolé, mais je pense que tu es bon pour tomber la boite

Modifié en dernier par Burny le lun. 28 déc. 2009 20:44, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
il a 20000 ou 25000kms seulement...provenance audi.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
supporte t il le couple de ton moulin ??
tu verras bien, si y'a rien au niveau de ton emetteur et recepteur, il faudra chercher dans cette direction
autre idee : fuite de liquide dans la durite ? du coup, quand tu pompes , tu pompes de l'air..
tu verras bien, si y'a rien au niveau de ton emetteur et recepteur, il faudra chercher dans cette direction

autre idee : fuite de liquide dans la durite ? du coup, quand tu pompes , tu pompes de l'air..
-
- Administrateur du site
ben le peu de course qui reste,on sent que c'est bon.....pour le couple,jamais de soucis.....je vais deja voir au niveau pedalier si rien de bizarre mais je pense pas.....apres une purge et on verra bien...... 

-
Salut,
Le plus inquiétant c'est le crack !
Pas de bruit suspect au niveau butée ? ( changement de bruit quand tu embrayes ) ?
ça fait crack à chaque fois ou ça ne l'a fait qu'une fois ?
ça sens le truc qui s'est foutu de travers dans la boite de vitesse ça
( la fourchette ou un truc dans le genre )
Le plus inquiétant c'est le crack !
Pas de bruit suspect au niveau butée ? ( changement de bruit quand tu embrayes ) ?
ça fait crack à chaque fois ou ça ne l'a fait qu'une fois ?
ça sens le truc qui s'est foutu de travers dans la boite de vitesse ça

-
- Administrateur du site
je dirais que le crac vient de l'interieur......ca ne l'a fais qu'une fois....sinon pour le peu de course qu'il reste,tout est normal....
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Moi, j' ai eu plus de chance, j' avais pété la pédale à un feu rouge ( sur la 200 10V )............CRAC aussi, mais c' était la pédale en alu qui avait pétée vers
l' axe de commande.
Remorquage chez mon frangin, réparation avec un IPN ( en comparaison ! )....jamais plus embété.
Depuis ce jour là, je me trimbales avec une pédale d' embrayage neuve dans mon coffre pour exorciser, et çà marche bien !
Espérons que ce ne soit pas trop grave, je croises les doigts.
l' axe de commande.
Remorquage chez mon frangin, réparation avec un IPN ( en comparaison ! )....jamais plus embété.
Depuis ce jour là, je me trimbales avec une pédale d' embrayage neuve dans mon coffre pour exorciser, et çà marche bien !

Espérons que ce ne soit pas trop grave, je croises les doigts.

-
- Administrateur du site
bon ben c'est réglé.....c'est Gerard Magax (pas sur de l'écriture du nom
)cette caisse......
l'axe qui relie la pédale a l'émetteur a disparu totalement !!!!! pas de clips,rien...je pense que l'axe c'est cassé en deux....rien trouver nulle part...j'ai passé les doigts et l'aimant derrière la moquette partout.....l'est parti cet enfoiré d'axe....
heureusement que quand je dépouille une caisse,je garde tout et que c'est rangé....j'en ai remis un (bonjour le sport..) et c'est reparti.pour y accéder,obligé de virer le porte relais additionnel et la tôle qui le supporte...sinon,impossible.......

l'axe qui relie la pédale a l'émetteur a disparu totalement !!!!! pas de clips,rien...je pense que l'axe c'est cassé en deux....rien trouver nulle part...j'ai passé les doigts et l'aimant derrière la moquette partout.....l'est parti cet enfoiré d'axe....

heureusement que quand je dépouille une caisse,je garde tout et que c'est rangé....j'en ai remis un (bonjour le sport..) et c'est reparti.pour y accéder,obligé de virer le porte relais additionnel et la tôle qui le supporte...sinon,impossible.......

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
OUFFF ! C' est vrai que c' est la merde à ce niveau...et la tole perpendiculaire est pas mal non plus ! 

-
J'avais préparer cette réponse (pas eu le temps d'écrire)
On croise les doigts pour que cela ne soit "que" ça
JM
Content pour toi
JM
On croise les doigts pour que cela ne soit "que" ça

JM
Content pour toi
JM
-
eh bé !!
gaaaazzz alors !!!

gaaaazzz alors !!!

-
- Administrateur du site
tu m'étonnes......car franchement me posais des questions.....avec l'émetteur et le récepteur de neuf et l'embrayage quasi neuf.....
que là,ca m'a "couté" une axe et un clips de recup et juste une triple torsions des lombaires.....
pour la tôle ,ben une fois viré,ca va vachement mieux.....mais je pense que si elle est en place , il est impossible de faire quoi que ce soit.....
tout a fait Yves.....comme tu dis...GAZZZZZZZZZZZ !
que là,ca m'a "couté" une axe et un clips de recup et juste une triple torsions des lombaires.....

pour la tôle ,ben une fois viré,ca va vachement mieux.....mais je pense que si elle est en place , il est impossible de faire quoi que ce soit.....
tout a fait Yves.....comme tu dis...GAZZZZZZZZZZZ !