site pour echappement inox pour nos autos

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FredF

Re: site pour echappement inox pour nos autos

Message par FredF »

http://www.madac-sas.fr/situation.htm

D'authentiques pros, capables d'optimiser un ligne et de ne pas reproduire sottement les erreurs du constructeurs d'origine et de contourner adroitement les contraintes issues de la règlementation.

Fred
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Daniel a écrit :
LaurentV8 a écrit :C'est pas la première fois que Paul de CAC se laisse dépasser par l'"enthousiasme" d'éventuels intérressés,
après que le projet ait abouti, peu d'acheteurs réels...
Les acheteurs venaient tous d' ASC ou d' AC, surement ! :lol:
il a aussi la tete sur les epaules...
j'ai essayé l'année derniere de le convaincre de faire un collecteur en inox pour les 10v turbo.. il m'a repondu que les protos coutent au moins 1500€, et qu'au final le prix de la piece est peut etre pas aussi competitif qu'espéré :?
RogerH

Message par RogerH »

Intéressant ! Tu es allé chez eux pour les connaitre ?
paetrik

Message par paetrik »

Tu en es content de ta ligne Burny ? je me tate vraiment pour la mienne.

Niveau sonorité ca donne quoi ?

Par contre j'ai un doute sur le montage car j'ai un PC arrière de 20v. Il faudrait qi'il me donne les côtes de la sortie.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui j'en suis content, rapport qualité/prix pas mal.
sonorité pas prenante.. peut etre une legere resonance a 90km/h... m'en fous, suis tout le temps au dessus :mrgreen:
faudrait que je trouve de quoi faire un enregistrement :oops: ou sinon, tu passes a la maison :P

tu veux quoi comme cotes? la largeur des 2 sorties?
paetrik

Message par paetrik »

Pourquoi pas, si un jour je passe dans le coin ca sera avec plaisir ;)

Pour les cotes, je veux bien ca serait vraiment cool :) .

Voilà ce qu'il me faudrait :

- dimension de la sortie (largeur et hauteur)
- distance entre la pate de fixation et la fin de la sortie (histoire de voir de combien il va dépasser une fois monté)
- distance entre le haut de la patte de fixation et le haut de la sortie (pour la hauteur du pot)

J'espère que tu m'as compris, au pire je te fais un ptit croquis :D

Image

Par contre c'est pas du tout pressé, prends ton temps, là je suis encore en vacances sur Marseille et mamie 200 est toujours bloquée au garage dans l'attente de ses durites d'échangeur.

Merci d'avance
patrick
Burny

Message par Burny »

2-3 tofs pour montrer comment ca depasse :
Image

comme tu peux le voir, le crochet tire sur les silent blocs vers l'avant... cette cote ne te donnera pas grand chose... :?
Image

je vais donc essayer de mesurer la cote depuis l'arriere du triangle du suspet ;)

mais ce matin , il faisait froid.. :mrgreen: p'tet cet apres midi :P
Image
Burny

Message par Burny »

ce sont donc 2 sorties en diametre 76mm.
en largeur, ca fait 154mm.
j'ai mesuré depuis la vis arriere exterieure du triangle (celle qui est la plus pres du pneu), ca me donne l'extremité de l'echappement a 780mm ;)

Remarque : je n'ai pas de cata... Peut etre que la position de la ligne peut avancer ou reculer dans ton cas :geek:
paetrik

Message par paetrik »

salut Burny ;)

Merci pour les photos, c'est niquel ! Effectivement on voit bien que le silentbloc est tiré vers l'avant donc la côte de la hauteur ne servira pas à grand chose...
La mienne a été aussi décatalysée donc aucun soucis de ce coté là.
Là je viens de rentrer chez moi, demain aprem je mesure sur la mienne pour voir si avec 780mm ca le fait :)

En tout cas je te remercie vraiment ;)

PS : la photo du "Quattro" est maintenant mon nouveau fond d'écran 8-) :mrgreen:
paetrik

Message par paetrik »

Un peu de news ! C'est bon, j'ai mesuré sur la mienne et la sortie arrive vraiment à raz du parechoc à l'intérieur. Il faudrait qu'il sorte un poil plus :( Le parechoc de 20v est vraiment plus large...

Encore çà je pourai le rattraper en ralongeant le tube juste avant le silencieux.

Dernier soucis la taille de l'emplacement du silencieux dans le PC. Beaucoup trop petite pour 154mm. Va falloir jouer du Dremel !

Je vais quand meme écrire à Paul Fernandes de CAC pour savoir s'il en a déja vendu pour des audi 5000.

Merci encore pour ton aide Burny ;)

patrick
Burny

Message par Burny »

ah ?? je pensais au contraire que ca passait mieux, car d'origine le PC de la 20v est fait pour 2 sorties d'echappement..

sur la 10v, comme la double sortie est un poil basse, pas besoin de retoucher la jupe AR ;)
cirman

Message par cirman »

Yves, il faut que tu envoies ta photo "quattro" aux anglais pour le mois de janvier 8-)
Elle est trop bien.
FredF

Message par FredF »

Elle est même parfaite.