salut je suis sur une 80 tdi avant pour ma cherie
le moteur demarre bien, ralenti instable et ratées a regimes constant sinon fonctionne bien et monte bien dans les tours
le vendeur dit qu il faut revoir le calage de pompe, mais je suis pas sur de ce diagnostique
vous en pensez quoi?
merci
yvma
probleme 80 tdi
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: probleme 80 tdi
debimetre peut etre ?
-
- Messages : 605
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste
Re: probleme 80 tdi
salut moi je dirais la pompe a faire revisé chez bosch 

-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: probleme 80 tdi
moi aussi j ai pensé au debimetre mais il me dit qu il est recent
peut etre bien la pompe a reviser ....
ya un kit , on peut le faire soit meme ?
ou ca coute un bras ?
merci de vos reponses
peut etre bien la pompe a reviser ....
ya un kit , on peut le faire soit meme ?
ou ca coute un bras ?
merci de vos reponses
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: probleme 80 tdi
un bras..........j'avais voulu faire reviser celle de l'ancien trafic du paternel.....500 euros qu'il me demandait pour un camion qui devait plus les valoir......j'ai laissé tomber...
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: probleme 80 tdi
Seulement pour çà, jamais de Diesel chez moi, trop la merde dès que ça déconnes !
Economique, le Diesel ?
Economique, le Diesel ?

-
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 21:03
- Localisation : Nord Pas de Calais - Din ch'nord / V8 3.6 '91
Re: probleme 80 tdi
bonjour a tous,
si elle fait des rater au ralentie et des accoups a vitesse constante a environ 2500 tours/minutes,je dirais plutôt l'injecteur pilote.
biensur si les filtres son propre et qu'il n'y a pas de bulles d'air qui circule entre le filtre a gasoil et la pompe(tuyau transparent normalement).
si elle fait des rater au ralentie et des accoups a vitesse constante a environ 2500 tours/minutes,je dirais plutôt l'injecteur pilote.
biensur si les filtres son propre et qu'il n'y a pas de bulles d'air qui circule entre le filtre a gasoil et la pompe(tuyau transparent normalement).
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: probleme 80 tdi
merci de l info
et une idée du cout ?
c est facile a faire?
yvma
et une idée du cout ?
c est facile a faire?
yvma
-
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 21:03
- Localisation : Nord Pas de Calais - Din ch'nord / V8 3.6 '91
Re: probleme 80 tdi
bonsoir,
il vaut mieux controler a la valise pour etre sur que ce soit bien l'injecteur car ça vaut je pense dans les 150euros.
il faut tout d'abord controler si il n'y a pas de prise d'air dans les tuyaux,c'est du controle visuiel donc pas cher.
il vaut mieux controler a la valise pour etre sur que ce soit bien l'injecteur car ça vaut je pense dans les 150euros.
il faut tout d'abord controler si il n'y a pas de prise d'air dans les tuyaux,c'est du controle visuiel donc pas cher.