Montage 20V dans l'Ur...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierre Ur

Montage 20V dans l'Ur...

Message par Pierre Ur »

Bonjour à tous,
Je (re)lance le sujet dans le post atelier après en avoir touché un mot dans le post "présentation" pour essayer de motiver les initiés au swap 20V dans l'Ur...
Voilà, je crois savoir que 3 ou 4 grands motivés ;) du forum ont réussi cette modif' qui demande je sais du temps, de la patience et de l'Argent ( merci Dan pour ton devis en ligne... ;) ).
Voilà j'ai un Ur de 84 sur laquelle je voudrai greffer une méca d'ABY... avec son calculateur que je viens de trouver "bon marché" ! :D
J'ai avec le bloc un faisceau de 100 S4...
Je fais appel à l'expérience des 3 ou 4 qui se reconnaitront pour avoir surtout des infos pratiques sur les modif' à réaliser sur le faisceau Ur/ABY... et savoir si le montage de support moteur d'une "RR" est le bon choix comme j'ai pu en discuter avec certains... ?
Un grand merci à ceux qui pourront me donner un coup de main :) !!!

Pierre
Pierre Ur

Re: Montage 20V dans l'Ur...

Message par Pierre Ur »

Salut Dan,
Grand Merci c'est déjà un bon début... Effectivement j'ai le bloc fusibles dans le compartiment moteur :)
Par contre comme on en a déjà parlé ensemble, dur dur de trouver un faisceau d'ABY... j'ai qu' un 100 S4 sous le coude... impossible :? ? qu'est ce qu'il va falloir adapter en plus :?:
L'intérêt d'avoir un faisceau d' ABY est qu'il est similaire à celui de l'Ur... :roll: ça serait trop beau ... ?
Pour le "mix embrayage" tu veux dire qu'il faut garder une partie des pièces de l'embrayage de l'Ur et l'autre du ABY... :? ?
Le calculateur que j'ai n'a apparemment pas d'immotronic, ( il existe deux modèles "A" et "B" et celui que j'ai ne l'a pas, je ne sais plus lequel des deux de mémoire...). Est ce que le branchement de l'instrumentation du tableau de bord nécessite des modif'... ?
Ensuite, il faut pour adapter le bloc que je monte simplement les supports moteurs de S2 en lieu et place de ceux de l'Ur...?
Merci pour les précisions... Ouvert à tous les SWAPEURS :D :D :D
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

En voilà un sujet des plus intéressant, et qui risque d'attirer l'attention de plusieurs personnes (dont moi déjà :D !)

Merci Pierre d'avoir initié ce sujet et merci à Dan pour ces premières réponses!

Je suis également très tenté par ce swap, mais sur une 80 quattro typ 81! (le S6plus, c'est un peu lourd pour le circuit! :roll: )

Je ne voudrais pas détourner le sujet de Pierre, mais je souhaiterais juste savoir svp si l'adaptation diffère entre un Ur et une 80 quattro?

De même la donneuse d'organe serait une 200 20V (donc moteur 3B si je ne m'abuse...), est ce une base valable? :?

Merci d'avance à tous les férus de swap qui sauront éclairer nos lanternes!

Fabien
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

le tout est de savoir si :
- on connait bien l'electricite auto
- faut mettre des pièces adaptées sur mesure
- si on est pret à metter des sous
- à faire l' ENSEMBLE moteur + chassis HOMOGENE

si un de ces crietres ne rentre pas dans tes cordes, oublie
Tu fais bien de rappeler l'ensemble de ces points, car si c'est pour faire un montage foireux, ou une voiture qui pousse mais qui ne freine pas ou ne tient pas le pavé, autant ne rien faire c'est clair! :D

Fabien
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

je l'ai fais sur une 80 quattro type81,excellent.....meme chose que dans un ur hormis si l'ur possede un compteur digital.
perso,heureusement que j'ai eu quelqu'un qui m'a fais l'elec ;) ,car moi,pas du tout mon rayon.....
sinon,pas mal d'adaptation a faire et quelques billets pour faire un truc correct......ca chiffre vite si tu veux etre peinard ! et aussi,beaucoup de temps.....
prévoir aussi un échangeur valable...
par contre quand ca marche..............miammmm....ceux qui sont montés dedans au barbeuc te le diront...et y a même un tit veinard qui l'a conduite....n'est ce pas Touco ? ;)
Spud

Message par Spud »

Je ne doute pas du caractère ludique de la bestiole! :twisted: et je suis plutot impatient d'y gouter!

D'ailleurs je serais preneur de quelques photos stp pour le plaisir des yeux (et pas seulement des miens je pense!) et pour voir un peu la tronche du montage! ;)

Tu as pris les pièces sur une 200 2V si je me rappelle bien, c'est çà?

Fabien
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

moteur 3B,trains roulants complets UR quattro,boite et pont d'une 90 quattro (ma 80 n'en possédait plus a l'achat),bilstein et ressorts hoenester (d'apres Dan car plus rien d'inscrit mais il connaissais l'auto sur laquelle ils etaient),pipe admission inversée,turbo plus collecteur echapp RS2,AAC retaillés.
rien que pour mettre la DA ailleurs a cause de l'admission inversée....la prise de tete..... :lol:
Image
Image
Spud

Message par Spud »

Magnifique! :o

vraiment du beau boulot, félicitations! et merci pour les photos!

Fabien
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ouais magnifique !! tu chiffres la transfo à combien stp ?

merci

a+

tof
audiquattromoto
Administrateur du site

euh,je preferes pas chiffrer sinon je vais me faire peur tout seul...... :lol: :lol: :lol:
je dois etre entre 4 et 5000 euros tout compris......je parle pas du temps passé........incalculable et ce n'est jamais vraiment fini si tu le veux......
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

:lol: ouais tu m'étonnes que tu te fasses peur !! j'ai le même souci avec les voitures 1/18 ! :evil:
enb tout cas chouette vraiment!

tof
audiquattromoto
Administrateur du site

j'ai le même souci avec les voitures 1/18 !
ca ,j'ai aussi.....pas de taille restrictive chez moi mais des modeles.....c'est rempli de quattro......
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :euh,je preferes pas chiffrer sinon je vais me faire peur tout seul...... :lol: :lol: :lol:
je dois etre entre 4 et 5000 euros tout compris......je parle pas du temps passé........incalculable et ce n'est jamais vraiment fini si tu le veux......

Oué et d'ailleurs même quand tu veux en finir ça finit pas :lol:
Macchris

Message par Macchris »

ca ,j'ai aussi.....pas de taille restrictive chez moi mais des modeles.....c'est rempli de quattro......
qd tu atteins 280 voitures 1/18 ça commence à faire beaucoup ;-) lol

a+

tof
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Dan a écrit :
Pierre Ur a écrit :Salut Dan,

L'intérêt d'avoir un faisceau d' ABY est qu'il est similaire à celui de l'Ur... :roll: ça serait trop beau ... ?
rien que pour ca Pierer tu devrai deja arreter là :lol: :lol: car comparer une gestion Hitachi d'un Urquattro et un Motronic d' ABY, ben t'es mal barre :mrgreen: :mrgreen:
Vivement les gestion en mode Wifi :lol: :lol: :lol: tu places une BOX ou tu veux et ton moteur demarre :D :D :D ca va venir un jour vous le dis moi :mrgreen:
:lol: l'art de répondre aux questions...
Mon cher Dan, le but de la question était de savoir pourquoi le faisceau d'ABY est plus adapté à l'Ur qu'un 100 S4 et de pouvoir me servir de vos expériences pour adapter le faisceau en galérant le moins possible... ! Y'a bien un de vous trois qui a du prendre des notes ou des tof' sur les codes couleurs du swap/ faisceau Ur ou des broches à modifier...
J'ai bien compris que la gestion Hitachi 10v n'est pas la même que celle du motronic ABY, c'est dommage ça m'aurait fait économiser le calculo... Je banche l'Hitashi de l'Ur au cul du faisceau et c'est parti ... :D :D :D
Puisque j'ai le calculo ABY, le bloc et les périph' ABY et le faisceau de 100 S4 éclaire moi sur ce qui reste en Hitashi dans la gestion du moteur...
Désolé, j'ai pas encore trouvé de BOX... :lol: :lol: :lol: