Ethanol et gestion moteur sur une Audi 80 B4 ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Verrouillé
Eldric

Ethanol et gestion moteur sur une Audi 80 B4 ?

Message par Eldric »

Bonjour. Sur ma 80 B4 2.6 V6, le passage à la pompe commence à piquer sérieusement pour un usage régulier. Concilier le plaisir du V6 et un budget raisonnable devient un vrai casse-tête. L'idée d'une reprogrammation E85 me titille pour ce bloc des années 90. Bien que le dogme du 100 % origine prévale ici, la perspective de rouler davantage sans exploser le budget est tentante. Sur ces calculateurs d'époque, la compatibilité logicielle reste floue. Idem pour la tenue des injecteurs face à la corrosivité de l'éthanol sur la durée. Vos retours sur des réglages fins au banc m'aideraient à trancher entre gain de couple réel ou investissement inutile sur une ancienne ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ethanol et gestion moteur sur une Audi 80 B4 ?

Message par Daniel »

Encore un spam ( y a des chances ! )..premier message.....post à virer...on ne répond jamais à ce type de message,

avant la présentation ! .... :D
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Depuis quand le dogme du 100% origine prévaut ici.

On m'a pas laissé le mémo
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Alex07 a écrit : mar. 3 mars 2026 09:56 La gestion Motronic (M2.8 si je ne dis pas de bêtise) est une gestion assez ancienne mais devrait être capable de savoir gérer les corrections sous réserve d'une reprogrammation fine faite par un sachant et non un vendeur si tu vois ce que je veux dire.....la difficulté va résider ici hélas
On ne sait rien reprogrammer sur ces boîtiers de B4 il me semble... ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Le monsieur si c'est le cas va commencer par faire une présentation et ensuite on verra pour répondre.....
On est pas sur facecrotte ici...... :evil: :evil:
Verrouillé