Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par mart80 »

Bonjour à tous 😊
Bon ma 90 NG a eu droit à 5 injecteurs Bosch neuf, joints supports injecteurs neuf, joint collecteur admission neuf....et ça démarre toujours aussi mal 😔.

Le démarreur lance mais rien aucun soupçon de pétarade rien. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pression d'essence. Les bougies restent sèches.

Mais elle démarre si j'actionne le démarreur au moins 30 a 45 secondes non stop, le démarreur apprécie pas 🤣, la elle démarre tourne a environ 500 tours minutes, si je touche la pédale elle cale direct. En revanche si je laisse tourner comme ça jusqu'à une température plus élevé, elle prend bien ses tours, ralenti impeccable a 900 tours, roule très bien.
J'éteins et je rallume direct, très compliqué encore a démarrer.
J'ai pensé au régulateur de pression de carburant sur la boîte à air, quand je dévisse le tuyau du dessus ça sort en pression.

J'ai testé aussi, shunter la pompe pendant qq secondes, mais pareil démarrage compliqué.

Pour moi on dirait que le circuit se désamorce directement. J'ai pensé à l'accu de pression d'essence, un accu mort peut il empêcher un démarrage aussi bien à froid qu'à chaud ?

J'ai tester mes injecteurs avant le montage, en soulevant le plateau sonde, pas de point dur et niveau identique sur les 5. En plus une fois démarrer et chaude elle roule très bien.

Dans le doute je vais essayer de prendre pompe et accu de mon autre 90 qui démarre bien pour voir , mais c'était un conseil sur l'accu en mode froid, car on voit beaucoup démarrage difficile mais à chaud à cause de l'accu.
Image
nico74
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Démarrage difficile à froid et chaud 90 B3 NG

Message par nico74 »

Je me suis toujours posé la question de l'utilité réelle de l'accumulateur de pression vu la difficulté à en trouver, pas convaincu de sa réelle utilité. T'as pas un 6e injecteur (electrique elui là) de démarrage (à froid uniquement ?) sur la tienne ? Tu pourrais vérifier si il déclenche
Guy91

Message par Guy91 »

mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Effectivement je vais procéder à la mesure de la sonde du dessus , question bête multimètre je le met sur quel réglage ?😉 et contrôler l'injecteur de départ à froid. ☺️Merci