Audi 200 turbo freinage approximatif

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Audi 200 turbo freinage approximatif

Message par Zenoah »

Ric5T a écrit :Salut les amis ;)

ma 200 freine mal en dépit de plaquettes et disques en bon état. Il faut que j'insiste un peu plus sur la pédale pour la ralentir et ce même en ville. J'ai le témoin rouge qui s'allume au démarrage.

Est-ce qu'un accumulateur de pression peut être responsable?

Merci.

Ric.
Accu H.S pour moi, c'est un peu la maladie au bout de 20 ans sur la 200. :( (dispo chez CAC de mémoire)

Sinon c'est la pompe qui ne débite plus asser, mais la c'est plus rare.
Zenoah

Message par Zenoah »

Bien sur, comme tout assistance de freinage, cela n'est pas liée au "frein" en lui meme, mais a l'effort que tu à sur la pédale, sans assistance, meme a l'arret "c'est du béton". :mrgreen:
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

en tout cas dispo chez CAC a 125 EUROS ;)
Zenoah

Message par Zenoah »

Ric5T a écrit :
Zenoah a écrit :Bien sur, comme tout assistance de freinage, cela n'est pas liée au "frein" en lui meme, mais a l'effort que tu à sur la pédale, sans assistance, meme a l'arret "c'est du béton". :mrgreen:
Merci à toi,

je pensais que c'était uniquement en freinage d'urgence. J'ai essayé brièvement après avoir conduit de pomper sur ma pédale de frein en moins de 10 fois elle devient dure.

Merci.
Je crois me souvenir que pour savoir si ton accu est HS, il faut justemment aprés avoir rouler un bon moment, couper le contact, et pomper sur les freins, avec un accu neuf tu doit etre a plus de 50 coups de freins sans "résistance", si tu en n'en est que a 10, ca doit etre une piste pour ton probleme.
De toute facon, si il est d'origine, cela n'est pas un luxe de le changer, c'est un des (trés rares) points connus de faiblesses sur c'est voiture (mais aprés 20 ans de bon et loyaux service qui peut leurs en vouloir :mrgreen:) , donc..........
Zenoah

Message par Zenoah »

Ric5T a écrit :Merci Zenoah!

un ancien d'Audi m'avait dit que c'était la maladie, je pense que si ma pompe d'assistance était fatigué ma direction deviendrait plus dure. Je vais le changer le bougre en espèrant que c'est bien lui le coupable.

Ric.
3 raccords qui arrivent dessus, + les fixations sur silent-blocs de mémoire, rien de trés compliquer comme opération, il suffit juste de lever la caisse sur chandelle, et bien sur de prévoir le liquide neuf pour la remise en route.

Sinon tu peut aussi avoir un soucis au niveau du "vérin" d'assistance en lui meme, c'est le truc prit en sandwich entre le maitre cylindre et la pédale qui justement te fait l'assistance mais cela est plus rare.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

L'accu de pression sert surtout à avoir encore une assistance au freinage en cas d'arrêt du moteur alors que la voiture est en mouvement (panne subite),
il donne aussi un toucher de pédale plus onctueux...
Mais en aucun cas il n'est responsable d'un manque de puissance du système de freinage.
Moteur tournant, la pompe assure la pression du circuit, même si l'accu est complètement mort.
J'ajouterais que si, moteur arrêté, la pédale reste "molle" pendant dix freinages, il n'est pas complètement mort.
Je viens de changer celui de ma 100 S4, là la pédale était dure au premier coup de frein :mrgreen:
Pour autant je n'ai rien gagné en puissance de freinage ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Le freinage doit être au top même sans accu nickel.
Cet accu est juste là pour fournir une réserve de pression en cas de demande de pression forte et continue comme un freinage d' urgence, par exemple.C' est une sorte de réserve d' énergie comme un condensateur si on peut comparer avec l' électricité.
Perso, je ferais une mesure de pression, au ralenti, sur l' ampli sur le raccord à la place du pressostat de pression.
On doit avoir 150 bar, sans problème.Ce serait un diag rapide et sûr.
Je ne penses pas qu' un accu neuf règle le problème, même si celà n' est pas inutile vu les années.

Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Dans la pompe, il y a deux circuits différents....un pour la DA, un pour la " force hydraulique "....l' accu possède une valve de régulation pour maintenir

ou plafonner les 150 bars...par contre si la pompe ne fourni que 130 bar...le booster ou ampli ( derrière le MC ) ne recevra que 130 bar et le voyant

s' allumera dès le démarrage .

Le seul moyen serait de faire mesurer cette pression pour ne pas partir dans des dépenses inutiles...à faire dans un garage équipé...celà ne doit pas couté

bien cher.

Image

Image
Daniel

Message par Daniel »

Non. ;)
romainp

Message par romainp »

Comme j'ai ma crémaillère qui fuit je voulais savoir si il y a un rapport avec mon assistance au freinage?
Non plus. J'ai testé ... Pour être sur que ton accu est HS, il faut que tu enfonces ta pédale de freins à fond et si celle ci redescends un peu après un premier blocage alors accu HS ... Mais au quotidien un accu HS n'a aucun impact sur le freinage ...
romainp

Message par romainp »

J'ai l'impression que le ralentissement ne se fait pas comme il devrait se faire, je m'explique: Je trouve la pédale relativement molle (elle se bloque, Dieu merci elle ne s'enfonce pas au plancher) Il faut que j'insiste un peu en quelques sorte pour ralentir mamie.
Il doit te rester de l'air dans le circuit ... une bonne purge à refaire ...
Daniel

Message par Daniel »

C' était bien la pression hydraulique alors....SUPER ! ;)
Daniel

Message par Daniel »

De rien, pour ma part, j' ai ressenti la même chose lorsque j' ai eu la 200 20V, la pompe de DA donnait une

sensation de légèreté au niveau direction, par rapport à ma 200 10V.....assez bluffant.

Je m' y étais habitué sans probléme....depuis des années sur la 10V, la pompe donnait moins de patate sur

le circuit de DA, c' était flagrant. ;)