Salut les gars, sur ma s6, j' ai toujours eu ce témoin qui s' allume de temps à autre uniquement au démarrage et pendant 2/3 secondes.
Mais depuis quelques mois, c' est beaucoup plus fréquent.
Par contre ce qui est bizarre, c' est qu' après un arrêt de 15 jours pas de bip mais ensuite elle me l' a fait à 3 de ses 5 redémarrages.
Mis à part ce témoin, rien d' anormal.
Tous les niveaux sont bons et pas de fuite à première vue.
Je dois m' inquièter et changer l' accu ou ça peut encore durer un moment comme ça sans dangerosité ?
Salut,
J'ai aussi se voyant (point exclamation rouge) sur mes C4 mais pas toutes ... il disparait assez rapidement au démarrage ( 3/4 sec) , quelques fois il peut rester plus longtemps mais disparait quand j’appuie sur le frein ou redémarre.
Pour la criticité je ne saurai pas te dire
Oui, ça peut être la valve interne de l'accu qui déraille : la membrane sous pression d'azote (150 bars) laisse le liquide hydraulique retourner vers le réservoir quand le moteur est arrêté un certain moment, on peut le voir clairement au niveau du réservoir qui remonte de 2-3cm...
A ce moment quand tu redémarres, la pompe doit d'abord remplir l'accu ce qui fait que la sonde de pression sur le servo voit une pression trop basse,
en dessous de 107 bars elle déclenche l'alarme rouge avec le bip.
Ce n'est pas vraiment grave, quand le moteur a tourné quelques instant les pressions sont rétablies et les freins sont à 100 % opérationnels
Tu dois juste attendre quelques secondes après le démarrage du moteur, histoire que l'accu se remplisse de fluide hydraulique sous pression,
à ce moment les freins sont opérationnels.
J'ai roulé plusieurs années ainsi, là mon accu vient de rendre l'âme définitivement (la pédale devient dure dès que j'arrête le moteur).
J'ai pris le risque d'en acheter un d'occasion (il semble quasi neuf), on ne les trouve plus en neuf sauf peut-être chez Audi tradition à 600-eur
Autewo les reconditionne à neuf, c'est aussi un bon plan, tu dois leur envoyer ton accu et il doit être d'origine.
Regarde aussi ton niveau de DA, car j'ai eu la durite qui va de la Pompe à l'accu qui m'a lâché samedi dernier à Folembray des l'arrivée, j'ai vu le voyant s'allumer en roulant et me suis dis c'est pas la 1ère fois et après arrivé à Folembray mon liquide de DA était vide faut maintenant que je retrouve une durite ou alors la faire refaire