Bonsor a tous,
Pour finir avec mes soucis de refroidissement...il faut que je prévois le radiateur...
En effet celui ci a un petit trou sur la tranche et j'ai vu des traces de liquide sechées par contre je ne vois pas le liquide sortir...ce qui est sûr c'est qu'il fuit
Avant de faire le calorstat j'avais déja mis un stop fuite, j'imagine qu' avec le remplacement du liquide celui ci n'est plus trop efficace..et je pense que cela ne sert a rien d'insister et de retenter un stop fuite..
Donc j'ai jeté un oeil chez OSCAR et m'aperçois qu'il y'a lusieurs refs(5)...comme d'hab..
On peut deja éliminer les 2 refs pour BA..
IL en reste 3: AVA, VALEO, NRF..je connais que valéo dans les 3..
Sur les 3 refs aucun n'a les mêmes mesures..mais je suppose qu'ils ne mesurent pas tousau même endroit..
Quelle ref me conseillez vous? connaissez vous les 2 autres marques? parce que vu l'écart deprix entre les 3 je veux pas acheter de la merde et etre emmerdé..
Le stop fuite ne s'en va pas au changement de liquide, il durcit au contact de l'air pr boucher les trous donc laisses ton radia comme ça j'en ai connu qui sont restés comme ça des années et ça a tenu.
Tant que tu fais pas du circuit avec du moins.
le souci c'est qu'il faut que je surveille le niveau régulierement...
Et les produits "soudure a froid" qu'on trouve en magasin de brico ça peut le faire?
PS: la fuite est située a 10cm en dessous de la grose durite de retour, donc peut etre que si il y'a quelque chose qui permet de colmater.
Modifié en dernier par nico le ven. 18 déc. 2009 00:05, modifié 1 fois.
nico a écrit :le souci c'est qu'il faut que je surveille le niveau régulierement...
Et les produits "soudure a froid" qu'on trouve en magasin de brico ça peut le faire?
PS: la fuite est située a 10cm en dessous de la groose durite de retout=r, donc peut etre que si il y'a quelque chose qui permet de colmater..
Ah je pensais que le stop fuite avait corriger le souci.
Non la soudure à froid ça tient pas bien les montées successives en temperature. Donc radia à changer car inutile de remettre du stop fuite car la pompe et le circuit d'eau en général aiment pas trop la double dose.
c'est ce que je pensais valeo doit être pas mal.
En attendant je tente la pâte qui durcit voir si ça tient, parce que la vu le froid de canard pas trop motivé pour faire le radia...
D'ailleurs il faut enlever le par choc ou pas?
Disons que sur les 2 S4 sur lesquels je me suis servi...y avait déjà plus le parechoc donc je peux pas te dire. Mais classiquement le radia vient par le haut en devissant les silentblocs en bas ou en les deboitant si pas vissés et en desolidarisant l'ensemble ventilo et radia de clim.
Il faut demonter le pare choc , car en tout tu as 4 vis qui le tienne , 2 sur la traverse superieure au niveau des optiques . Et 2 autres derriere le pare choc
Donc pour demonter le pare choc , il faut sortir les optiques
jm960 a écrit :Donc pour demonter le pare choc , il faut sortir les optiques
Ah, voilà sans doute où se cachent les vis de retenue du parechoc !
Pas trouvées quand j'ai voulu retirer mon parechoc pour voir derrière
En effet pour le pare choc , c'est 4 vis , plus ceux des pare-boue , soit 2 vis sous les optiques et 2 autres en retirant les grilles du pc .
une photo pour illuster : En ROUGE pour le Radia , et en ORANGE pour le PC
Sinon Nico pour la ref du radiateur c'est : 4A0 121 251 A
Merci jm
Donc a priori le valeo est bon.
Démonter les optiques c'est 5 min top chrono!!je l'ai fais pour les xenons c'est rapide.
Bon il y'a plus qu'a...
Bien sur après changement je repurge la vis au niveau du radiateur de chauffage..
Modifié en dernier par nico le sam. 19 déc. 2009 18:35, modifié 1 fois.
juste pour vous dire que la pate a froid bouche bien la petite fuite du moins provisoirement en attendant le nouveau radiateur..
Par contre lorsque j'avais eu ma surchauffe quand le calorstat état HS, j'avais remarqué une fissure sur mon bocal de refroidissement, je l'avais remplacé par un que j'avais en rab qui n'était pas fissuré mais qui avait le bout de la tige en plastique cassé..je pensais qu'en serrant bien le collier qu'il n'y aurait pas de fuites..
Mais la quand je mets le niveu a max je m'aperçois que cela fuit, je pense finalement que ma pert de liquide principale vient de là..
Question:
1)Je laisse le niveau un petit peu en dessous au niveau du max pour ne pas que l'eau sorte? car quand je suis au max le niveau remonte un poil a chaud et fait couler le liquide..Bonne idée ou pas?en attendant que j'ai la pièce..
2)Quel est le prix du bocal chez audi? car j'en avais vu sur ebay a 30 e je crois.