Alors la batterie faible je ne suis pas trop sûr l'ancien propriétaire l'avait changée et entretenue dans sa cave avec un maintient de charge.
Je pencherais plutôt pour une mauvaise masse dans ce cas.
Hier, j'ai ouvert ma prise du bloc ABS et je suis tombé sur une prise propre sans oxydation... Je rentre dans la voiture, je met le contact et là le voyant ABS qui s'affiche donc soit j'ai mal remis la prise soit il y a un nouveau défaut il faut que je passe un coup de valise ce soir.
Généralement, avec la référence de ton boitier, mais j'ai cherché je n'ai pas trouvé
[/quote]
Alors oui mais en ouvrant ma prise hier j'ai vu qu'il y en a que 20 des bornes donc mon soucis est autre part malgré que le défaut soit dans le calculateur ABS...
La borne 30 est le plus permanent......au niveau voiture....ce n' est pas sur le boitier ABS.
Ton défaut peut être généré par une coupure voire une mauvaise connexion oxydée.....
Avec un schéma électrique, ce serait nettement plus simple.
Vu sur un autre forum pour compléter:
ligne 30, c'est la ligne directe avec la batterie, les platines porte fusibles ou ensuite, ou tout ce qui est jonctions directes, c'est à dire les cosses de batterie et autres connectiques directes
d'accord je voit donc c'est assez simple finalement !
Je vérifie juste que le +12v permanent arrive jusqu'au boitier ABS comme il me sort le défaut lors du scan du module ABS (tous les autres modules sont fonctionnels et ne me sortent pas ce défaut donc c'est forcement au niveau du module ABS).
Je vais donc voir au niveau de mes fusibles si je n'ai pas un fusible cramé.
mathbrkr a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 13:18
Mes symptômes sont une pédale de frein dure qui demande d'insister pour arrêter la voiture et parfois la pédale de frein qui gratte parce que l'ABS s'enclenche intempestivement.
Merci !
Un capteur ABS HS (ou son câblage) peut générer ce genre de problème.
Je veux bien que mes capteurs soient fatigués mais il ne me sortiraient pas un défaut dans ce cas ?
Je pencherais plus vers un défaut sur le bloc ABS après à voir je ne fait que des insinuations je regarderais ce weekend plus en détails.
En général les modules cassent plus vite que les bobines ? Est ce que vous savez la préconisation constructeur pour l'intervalle de remplacement des bobines ?
Et est ce que vous avez une bonne adresse pour acheter deux modules d'allumage de qualité sans trop se ruiner ?