Problème démarrage à froid

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème démarrage à froid

Message par Daniel »

CHRIS 42 a écrit : sam. 25 janv. 2025 11:25 ....... et résolu par le remplacement des 5 injecteurs .....
Et oui ! ...c' est le plus efficace ! .... :)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Effectivement, je pense que vu les symptômes très similaires aux miens il y à peu, je pense que c'est la solution.

Le test d'étanchéité lèvera très certainement le doute sur ce point ;)
kmarconi

Message par kmarconi »

Salut Dural et Chris 42,

Merci pour vos réponses. J'ai commandé une nouvelle sonde de température, si cela ne change rien, je passerais aux injecteurs.

Depuis le nettoyage à l'ultrason, je roule injecteur à froid débranché et le démarrage est quasiment sans soucis. Je dois légèrement l'aider à l'accélérateur mais ça se cale rapidement. Il devait donc bien fuir.

En le branchant par contre le démarrage, sans soutien via la pédale d'accélérateur, est impossible, elle calle toujours. Je vais donc bien remplacer la sonde de température vu qu'elle contrôle l'injecteur, et je passerais ensuite les autres injecteurs à l'utrason et test de fuite si je n'ai pas d'amélioration. Je vois sur AutoDoc qu'ils sont a 56€/pièce, ça m'arrangerait de pas mettre 280 € dans ces injecteurs mais si il le faut je le ferais ^^'

Merci encore pour votre aide.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le moteur tourne vraiment mieux avec de nouveaux injecteurs, avant j'étais aussi réticent pour les changer, mais une fois fait, on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Le moteur démarre mieux, tourne plus "rond" c'est flagrant, et consomme un peu moins ce qui permet à moyen terme de rentabiliser l'achat des nouveaux injecteurs, vu le prix de la 98 ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Yop.
J'ai vécu un problème similaire sur mon NF (similaire a NG) que j'ai sorti de sommeil depuis 6ans. Ratés, mauvais démarrage, poussif en charge etc...
Il y a une sonde de température sur la pipe a eau, au dessus de la MFTS, une CTN bipolaire - ref 034906161
J'en ai eu pour 15€ chez le détaillant du coin, livré sous 12h.
Perso ca a solutionné mon problème.

Cette sonde "agit" sur l'actuateur de pression vissé sur le corps du plateau sonde, c'est une première bonne piste a regarder.

Pour savoir si ta sonde est dans les clous, Fosco nous a fait un TUTO ici :
viewtopic.php?p=265142
kmarconi

Message par kmarconi »

Aimable a écrit : mer. 29 janv. 2025 22:04 Yop.
J'ai vécu un problème similaire sur mon NF (similaire a NG) que j'ai sorti de sommeil depuis 6ans. Ratés, mauvais démarrage, poussif en charge etc...
Il y a une sonde de température sur la pipe a eau, au dessus de la MFTS, une CTN bipolaire - ref 034906161
J'en ai eu pour 15€ chez le détaillant du coin, livré sous 12h.
Perso ca a solutionné mon problème.

Cette sonde "agit" sur l'actuateur de pression vissé sur le corps du plateau sonde, c'est une première bonne piste a regarder.

Pour savoir si ta sonde est dans les clous, Fosco nous a fait un TUTO ici :
viewtopic.php?p=265142
Salut ! J'ai justement fait des tests de résistance, et à 11 degrés dehors (j'avais pas de quoi prendre la température du liquide), j'avais 5100 ohms. J'ai commandé une nouvelle sonde MEYLE (100 906 0008), est ce que ça vaut le coup de l'installer tu penses ?

Merci !
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Si on se fie au tableau de correspondance, 5kOhms c'est au alentours de zéro degré.
Sans la changer tu peux essayer en volant deja. Et puis elle se change super rapidement avec une clef de 19
kmarconi

Message par kmarconi »

Merci pour ton retour, je vais l'installer pour comparer le résistance des deux et on verra ;)
kmarconi

Message par kmarconi »

Bonjour à tous,

Suite à nos différents échanges, et grâce à l'aide du tuto viewtopic.php?p=265142, j'ai bien pu constater que ma sonde de température était dans les choux. Comme indiqué précédemment, avec 11 degrés dehors elle indiquait 5100 ohm soit 0 degrés. J'ai installé une nouvelle sonde ce weekend et après plusieurs démarrage dans un climat plutôt frais, je n'ai pas eu un seul problème de démarrage. Ce matin la voiture était complètement gelée et même dans ces conditions elle a démarré au quart donc je suis vraiment content.

Encore merci à tous pour votre aide, vous m'avez bien orienté !