Afficheur voltage et temp huile quatro UR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
patrick123

Afficheur voltage et temp huile quatro UR

Message par patrick123 »

Bonjour,
J'ai un petit problème sur ma UR, le voltmètre et la température d'huile ne fonctionne plus
L'éclairage fonctionne mais est très faible (il varie bien avec le variateur)
Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Autre question. Comment ça se démonte pour que j'ailles jeter un oeil derrière ?
Merci
Image
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Afficheur voltage et temp huile quatro UR

Message par Moun »

Salut,

Pour la 1ere question je pourrais pas trop te dire et pour la 2eme de mémoire il faut enlever "la face avant" afin d'accéder aux 2 vis de fixation. Derrière c'est un peu une usine à gaz mais normalement on arrive à se repérer et google (en + du forum) est ton ami 😜
patrick123

Message par patrick123 »

Merci. J'ai bien essayé avec Google mais pas trouvé :-(
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

A faire c est facile mais a écrire non 🤣 hésite pas a me contacter et on regarde avec WhatsApp ou Messenger je peux te faire des photos du montage. Quand a ton soucis ça peu être le circuit derrière qui est mort. J ai le coup sur mon gt Quattro. J en ai mis un autre en attendant de réparer
patrick123

Message par patrick123 »

Merci. J’ai cru voir sur une vidéo allemande qu’il y a une vis de chaque coté de la façade mais je ne vois pas comment les atteindre ?
Peut être en enlevant les côtés de la console centrale comme sur d’autres marques ?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Hello.
Il faut d'abord enlever le "cadre" de la console centrale.

Déjà reculer les deux sièges à fond, tu as 2 vis de chaque côté au fond de la partie basse de la console centrale. Tu déposes aussi le pommeau (il se dévisse), les deux vis visibles devant le levier de frein à main, le cendrier (le tirer en position ouverte) et enfin les deux vis sous ce dernier. Tu coulisses ensuite le support du soufflet de levier vers l'arrière et tu le déposes.

Ensuite, déposer tous les boutons et tirettes de la commande de chauffage en les tirant simplement puis, en partant du logement d'autoradio, déclipser le fond de la commande de chauffage et tu accèdes aux deux vis supérieures du cache de console pour déposer cette dernière.

Et enfin, tu as accès aux deux vis latérales de la commande de verrouillage.

Perso, je pencherais pour une oxydation d'une connectique voire à la masse sous TDB sur le montant A gauche mais regarde aussi les soudures du circuit imprimé de l'afficheur.

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose ;)
patrick123

Message par patrick123 »

Merci 1000 fois
Le voiture a très peu de km mais a été stockée dans un milieu humide (bord de mer). Donc l’oxydation est une piste
Sinon j’ai un pote qui répare les compteurs électroniques, je lui confierai pour qu il regarde ;-)