(Dernier recours) PB ELECTRIQUE Audi Coupé B3

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Piwel

(Dernier recours) PB ELECTRIQUE Audi Coupé B3

Message par Piwel »

Bonjour !

C'est en désespoir de cause que je vous écris ceci, mais je pense malheureusement avoir épuisé toutes mes cartouches.

Explication en une ligne : 2 des 12V que j'utilise tombent à 7,5V à la milliseconde où quelque chose est connecté dessus (peut tomber jusqu'à 2,5V selon ce que l'on connecte au faisceau)

j'utilise une gestion programmable sur ma Coupé B3 moteur 3A (113ch, KE Jetronic d'origine)
Je place cette gestion prog proche du calculateur d'origine pour bénéficier de son faisceau, que voici :

gris - T6d/1 et T6d/5 à la masse du moteur (uniquement pour les boîtes automatiques)
noir/rouge - Capteur de température du liquide de refroidissement
rouge/jaune - Actionneur de pression 1
rouge/blanc - Actionneur de pression 2
blanc (connecté à la broche 8) - T3e/1 au capteur de cliquetis I
vert (connecté à la broche 35) - T1a à la sonde lambda
2x marron (connecté à la broche 6) - T3e/2 au capteur de cliquetis I
-
-
vert/blanc - Bobine d'allumage avec module de puissance
vert/lilas - Boîtier de fusibles BS / +12V

noir/blanc - Support de relais supplémentaire ILA
bleu/rouge - Fusible 27 (allumage électronique)
vert/jaune - Soupape magnétique 1 du réservoir de charbon actif
rouge/noir - Injecteur de démarrage à froid
vert/noir - Soupape de stabilisation de ralenti
marron/rouge - Masse du collecteur d'admission
rouge - Boîtier de fusibles L30
bleu/blanc - T6d/2, 6 fois noir
lilas/noir - Capteur à effet Hall 3/+
-
gris/vert - Potentiomètre pour débitmètre d'air 2
-
vert/bleu - Broche 8/TD Unité de commande de contrôle de la pression d'huile
blanc/jaune - Potentiomètre pour débitmètre d'air 1
jaune/bleu - T6d/3, 6 fois noir
bleu/blanc - T3d/1 au commutateur de ralenti / commutateur de plein gaz
rouge/vert - T6d/4, 6 fois noir
lilas - Capteur à effet Hall 2/0
blanc/lilas - Commutateur de pleine charge / interrupteur de ralenti
noir/jaune - T3a/2, 3 fois rouge / Relais A/C
noir/gris - T3a/1, 3 fois rouge / Unité de commande A/C
noir/bleu - T1b (automatique) / Masse (manuel)"

Source forum allemand, y'a quelques fils dont la couleur correspond pas mais à priori pour le reste c'est OK
Il y a maintenant 10 jours, comme tout fonctionnait, j'ai laissé de côté la voiture le temps de trouver une solution pour les lignes d'essence et la pompe à essence.
10 jours plus tard, plus rien, les deux 12V, qui sont : vert/lilas - Boîtier de fusibles BS / +12V + bleu/rouge - Fusible 27 (allumage électronique) chutent fortement en tension dès que quelque chose leur ait branché dessus.

J'ai regardé tous les fusibles, rien. On a fait tout une chiée de tests pour essayer de savoir ce qui n'allait pas. Tout ce que je sais de plus, c'est que les masses du calculateur d'origine font leur job correctement.

je suis à court de solutions, sans ces 12V qui sont les seuls à priori qui ne tombent pas quand on actionne le démarreur, la voiture ne pourra jamais rerouler.
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: (Dernier recours) PB ELECTRIQUE Audi Coupé B3

Message par nithael »

Pourquoi t emmerder ? Reprend toi sur les 30 dans la platine fusible pour alimenter mets un nouveau fusible et hop. Et refais une masse que pour ton calculateur ça sera mieux que celle du cablage.
Piwel

Message par Piwel »

nithael a écrit : lun. 20 mai 2024 10:56 Pourquoi t emmerder ? Reprend toi sur les 30 dans la platine fusible pour alimenter mets un nouveau fusible et hop. Et refais une masse que pour ton calculateur ça sera mieux que celle du cablage.
L'électrique c'est vraiment pas mon fort. Tu peux détailler / liens / photos ?

Merci !
nithael

Message par nithael »

J ai pas de schémas je l ai fais comme ça la dernière fois. Je sais que dessous la platine fusible il y a des +30 c est des alim contact mais qui sont pas coupé lors du démarrage. Faut les trouver avec un multimètre et tu te reprends dessus.
Piwel

Message par Piwel »

nithael a écrit : lun. 20 mai 2024 14:39 J ai pas de schémas je l ai fais comme ça la dernière fois. Je sais que dessous la platine fusible il y a des +30 c est des alim contact mais qui sont pas coupé lors du démarrage. Faut les trouver avec un multimètre et tu te reprends dessus.
C'est fait. J'ai trouvé un +12V qui coupe assez peu au démarrage (descend à 9V), ce qui suffit normalement à démarrer. NORMALEMENT. Bon, après, ce sera juste un +12V à trouver ailleurs si jamais.

Maintenant, je dois chercher comment donner le signal de la pompe à essence ;)
nithael

Message par nithael »

Tu dois avoir une sortie sur ton boîtier. Tu la plante dans le relais de pompe et voila. Ce qui est important c est que la pompe ne tourne que si le moteur tourne ou 1sec avant lancement pour mettre en pression. Mais jamais moteur coupé.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Sur ma 90 quattro, le + APC de mon calculateur est repris du fil noir qui alimente le module bobine.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Je vais sans doute dire une grosse bêtise mais un +15 qui chute à 9v, ta batterie n'est clairement pas vaillante....surtout qua,d tu nous dit que le soucis est apparu après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans y toucher....avant de te prendre la tête, tu as testé avec une batterie bien chargée??
Piwel

Message par Piwel »

Mike KV a écrit : mar. 21 mai 2024 03:24 Je vais sans doute dire une grosse bêtise mais un +15 qui chute à 9v, ta batterie n'est clairement pas vaillante....surtout qua,d tu nous dit que le soucis est apparu après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans y toucher....avant de te prendre la tête, tu as testé avec une batterie bien chargée??
Salut !
La batterie va bien, c'est une Bosch neuve qui tourne désormais dans mon daily (80 B4), j'avais également un doute que ça vienne de la batterie.

Le problème est résolu, j'ai piqué un autre 12V. point !
Piwel

Message par Piwel »

nithael a écrit : lun. 20 mai 2024 18:46 Tu dois avoir une sortie sur ton boîtier. Tu la plante dans le relais de pompe et voila. Ce qui est important c est que la pompe ne tourne que si le moteur tourne ou 1sec avant lancement pour mettre en pression. Mais jamais moteur coupé.
Le problème étant que je n'arrive pas à foutre la main sur le dit relais (je le vois etc mais y'a trop de câbles), et celui-ci refuse de sortir de son emplacement.
L'idéal aurait été de trouver un pin sur le calculateur d'origine qui a cette fonction (activation de la pompe à essence) mais je n'ai rien trouvé dans ce sens pour le moment.
Piwel

Message par Piwel »

Dural a écrit : mar. 21 mai 2024 00:25 Sur ma 90 quattro, le + APC de mon calculateur est repris du fil noir qui alimente le module bobine.
J'ai repiqué le 12V d'une prise diagnostic qui semblait stable, à voir une fois tournante ce que ça dit ;)
Si ça ne fonctionne pas correctement, j'irai effectivement chercher celui du module d'allumage.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Moi, c'est le montage origine du calculateur du KG.
Si ça fonctionne sur la voiture d'origine et si ça fonctionne aussi dans mon swap, ça fonctionnera nickel sur la tienne.
À voir aussi si ta platine porte-relais est en forme. J'ai eu le cas de la platine porte qu'il a fallu que je change.
Piwel

Message par Piwel »

Dural a écrit : mar. 21 mai 2024 15:36 Moi, c'est le montage origine du calculateur du KG.
Si ça fonctionne sur la voiture d'origine et si ça fonctionne aussi dans mon swap, ça fonctionnera nickel sur la tienne.
À voir aussi si ta platine porte-relais est en forme. J'ai eu le cas de la platine porte qu'il a fallu que je change.
Bah du coup j'ai demandé sur un fofo allemand et y'a un mec qui avait le schéma électrique. Une fois avec le schéma elec, j'ai retrouvé le câble qui alimentait la pompe à essence, et à partir de là, c'est gagné d'avance. :lol: