Question clim audi 100 s4
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Question clim audi 100 s4
Merci. quelques vidéo youtube aide a comprendre
La prise BP semble être dans la baie de pare brise.
Pour faire le vide quelle serait la "procédure" ?
1- brancher le raccord tuyau fermé / cannette (non percée)
2 - brancher le raccord tuyau / raccord BP
3 - lancer le moteur
4 - ouvrir vanne raccord BP (avec le mano je pourrais voir la pression et si trop importante pas "trop" de risque car canette fermée)
5 - percée la canette et arrêter quand la pression est OK
La prise BP semble être dans la baie de pare brise.
Pour faire le vide quelle serait la "procédure" ?
1- brancher le raccord tuyau fermé / cannette (non percée)
2 - brancher le raccord tuyau / raccord BP
3 - lancer le moteur
4 - ouvrir vanne raccord BP (avec le mano je pourrais voir la pression et si trop importante pas "trop" de risque car canette fermée)
5 - percée la canette et arrêter quand la pression est OK
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
Surtout, purger le tuyau ( dévisser un peu le tuyau branché ) avant d' injecter.....
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Question clim audi 100 s4
donc
4 - ouvrir vanne raccord BP (avec le mano je pourrais voir la pression et si trop importante pas "trop" de risque car canette fermée
5 - devisser un peu au raccord tuyau /cannette pour faire le vide > revisser
6 - percée la canette et arrêter quand la pression est OK
aucun qui parle du vide sur youtube
4 - ouvrir vanne raccord BP (avec le mano je pourrais voir la pression et si trop importante pas "trop" de risque car canette fermée
5 - devisser un peu au raccord tuyau /cannette pour faire le vide > revisser
6 - percée la canette et arrêter quand la pression est OK
aucun qui parle du vide sur youtube
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
Quand on parle de " vide " ...c' est sortir et récupérer tout le gaz restant dans le circuit....aspirer le reste de " l' air " du
circuit jusqu' à une dépression de -100mbar ( minimum )....
Mais il faut avoir le matériel, bien entendu....
circuit jusqu' à une dépression de -100mbar ( minimum )....
Mais il faut avoir le matériel, bien entendu....
Re: Question clim audi 100 s4
Oui c'est ça,
et du coup tu peu re remplir, sinon tu ne pourras pas mettre beaucoup de gaz.
et du coup tu peu re remplir, sinon tu ne pourras pas mettre beaucoup de gaz.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9197
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
Une pompe a vide c'est ca:

Une mise sous vide efficace:



La canette de frostycool est a 17,90 actuellement. J'en prend toujours plusieurs pour pas amortir les frais de port. (+/-10€)
Attention, une mise au vide qui tient ne veux pas dire que le circuit reste étanche en charge. Les molécules d'air sont plus grosses que celle du gaz

Une mise sous vide efficace:



La canette de frostycool est a 17,90 actuellement. J'en prend toujours plusieurs pour pas amortir les frais de port. (+/-10€)
Attention, une mise au vide qui tient ne veux pas dire que le circuit reste étanche en charge. Les molécules d'air sont plus grosses que celle du gaz

Re: Question clim audi 100 s4
Le vide sert surtout à récupérer l'humidité présent dans le circuit, chez Renault on a plusieurs cas.
Suivant le temps que le circuit clim est resté ouvert on passe de 20 minutes à 45 minutes voir plus si nécessaire
Suivant le temps que le circuit clim est resté ouvert on passe de 20 minutes à 45 minutes voir plus si nécessaire
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Question clim audi 100 s4
Bonjour ,
J'ai posté sur facedebook groupe AMP , mais je mets a jours ici
J'ai rechargé (bien ou pas je ne sais pas mais la pression était bien basse et j'ai laissé jusqu'au haut du vert sur le mano 50psi / 345 kPa)
Lorsque j'active mode Auto la clim s'enclenche et le voyant s'enlève 2sec plu tard ,
Lorsque j'appuis en manuel elle ne veut pas s'activer sauf si j'active la recirculation de l'air mais elle ne fait pas de froid.
Sur le diag de la climatisation(canal 52) j'ai la barre a1 allumé :
glissement ou blocage,interrupteir haute pression de réfrigérant A/C 20
Merci d'avance
J'ai posté sur facedebook groupe AMP , mais je mets a jours ici
J'ai rechargé (bien ou pas je ne sais pas mais la pression était bien basse et j'ai laissé jusqu'au haut du vert sur le mano 50psi / 345 kPa)
Lorsque j'active mode Auto la clim s'enclenche et le voyant s'enlève 2sec plu tard ,
Lorsque j'appuis en manuel elle ne veut pas s'activer sauf si j'active la recirculation de l'air mais elle ne fait pas de froid.
Sur le diag de la climatisation(canal 52) j'ai la barre a1 allumé :
glissement ou blocage,interrupteir haute pression de réfrigérant A/C 20
Merci d'avance
-
- Administrateur du site
- Messages : 9197
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
Hum, peut être que ton capteur HP est naze. Essayes de le CC avec un fil et relance le test pour voir si tu as la même erreur.
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Question clim audi 100 s4
bonjour ,
Suite a un post lu par hasard sur un autre forum , je suis tombé sur l'info suivante :
A partir de juillet 1995 Audi commençait à monter – de plus en plus - dans les modèles 100/A6 C4,
des compresseurs ˮ Nippondenso ˮ, surtout avec les moteurs 6 et 8 cylindres essence. Ce
compresseur n'as pas de contact pour le nombre de tours. Le désengagement de l'embrayage
magnétique quand le compresseur tourne difficilement, se fait avec une sécurité de surchauffe
intégrée dans la bobine magnétique de l'embrayage magnétique
Dans les voitures avec compresseur ˮ Nippondenso ˮ on peut utiliser seulement l'unité de
commande de climatisation E87 à partir de l'index ˮ K
J'avais donc une commande de climatisation sans le bon index ce qui sortait le défaut de contact (pas de retour informations)
Il faut également recoder la commande de clim en fonction du compresseur, du moteur et un autre variable.
Si besoin je peux envoyer le pdf.
J'ai donc aujourd'hui le compresseur qui fonctionne , pas de code défaut sur les canaux 52/53 de la commande de clim.
Mais toujours pas de froid ...
Suite a un post lu par hasard sur un autre forum , je suis tombé sur l'info suivante :
A partir de juillet 1995 Audi commençait à monter – de plus en plus - dans les modèles 100/A6 C4,
des compresseurs ˮ Nippondenso ˮ, surtout avec les moteurs 6 et 8 cylindres essence. Ce
compresseur n'as pas de contact pour le nombre de tours. Le désengagement de l'embrayage
magnétique quand le compresseur tourne difficilement, se fait avec une sécurité de surchauffe
intégrée dans la bobine magnétique de l'embrayage magnétique
Dans les voitures avec compresseur ˮ Nippondenso ˮ on peut utiliser seulement l'unité de
commande de climatisation E87 à partir de l'index ˮ K
J'avais donc une commande de climatisation sans le bon index ce qui sortait le défaut de contact (pas de retour informations)
Il faut également recoder la commande de clim en fonction du compresseur, du moteur et un autre variable.
Si besoin je peux envoyer le pdf.
J'ai donc aujourd'hui le compresseur qui fonctionne , pas de code défaut sur les canaux 52/53 de la commande de clim.
Mais toujours pas de froid ...
-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
....ah çà c' est bête !
Sinon, compresseur NIPPONDENSO déjà installé sur les 200 de 1988, et 200 20V de 1990, par exemple.

Sinon, compresseur NIPPONDENSO déjà installé sur les 200 de 1988, et 200 20V de 1990, par exemple.

Re: Question clim audi 100 s4
Fais un petit test : ponte le relais de l'embrayage magnétique, il est dans la boite à fusible sous le capot,
tu fais ça moteur tournant et tu verras tout de suite si tu as du froid ou pas.
Sur ma 100 S4, le relais ne s'enclenche pas à tous les coups (et donc pas de clim), s'il ne s'enclenche pas je dois juste arrêter le moteur, redémarrer et là ça fonctionne indéfiniment...
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais sur la mienne le souci vient de la commande du relais d'embrayage magnétique (capteur HP ou BP capricieux, mauvais contact électrique etc)
tu fais ça moteur tournant et tu verras tout de suite si tu as du froid ou pas.
Sur ma 100 S4, le relais ne s'enclenche pas à tous les coups (et donc pas de clim), s'il ne s'enclenche pas je dois juste arrêter le moteur, redémarrer et là ça fonctionne indéfiniment...
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais sur la mienne le souci vient de la commande du relais d'embrayage magnétique (capteur HP ou BP capricieux, mauvais contact électrique etc)
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Question clim audi 100 s4
Ok je vais tester , mais visiblement il s'enclenche bien (a confirmer à chaque fois ?)LaurentV8 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2024 10:31 Fais un petit test : ponte le relais de l'embrayage magnétique, il est dans la boite à fusible sous le capot,
tu fais ça moteur tournant et tu verras tout de suite si tu as du froid ou pas.
Sur ma 100 S4, le relais ne s'enclenche pas à tous les coups (et donc pas de clim), s'il ne s'enclenche pas je dois juste arrêter le moteur, redémarrer et là ça fonctionne indéfiniment...
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais sur la mienne le souci vient de la commande du relais d'embrayage magnétique (capteur HP ou BP capricieux, mauvais contact électrique etc)