Bonjour!
J'ai déniché une Audi 80 en sale état sur le Marketplace (une toute rouge) pour 300 balles. Rien que les 4 jantes m'intéressent et toute la face avant + l'arrière qui est manquant/mort aussi sur la mienne, et des bouts d'intérieur...
Bref j'ai trouvé une donneuse, ça la fait à 60kms de chez moi, et ma seule solution c'est de faire un train d'Audi 80 avec une barre de remorquage...
Est-ce faisable ? Autres solutions ? J'ai pas de permis spécifiques donc pas possible de prendre une remorque ou quoi
Secteur Dijon- Chalon-sur-Saône si y'a des gars sympa du coin qui traînent...
Tracter une voiture à la barre est largement faisable par le plus grand nombre (à la différence de le faire à la corde).
Seul truc, c'est de garder un maximum du temps la barre tirée et non poussée.
Dans la pratique, c'est que la personne dans la voiture tractée soit très attentif et anticipe les freinages. C'est elle qui doit freiner le plus et le plus tôt, et avec progressivité.
J'ai déjà eu le cas avec Roger où on rapatriait sa voiture en panne de son taff à chez moi et où j'ai dû faire un petit freinage d'urgence sur la francilienne. Ça a fait porte-feuille direct, avec les roues arrière de ma 100 qui ont été à la limite de quitter le sol!
Et sinon, j'ai été acheter mon daily actuel en panne à Annecy et je l'ai rapatrié en région parisienne tractée à la barre (que j'ai toujours également) avec l'Aygo d'une ex! 600 bornes et quasi 24h de petites routes.
Aimable a écrit : ↑lun. 8 avr. 2024 22:19
sinon location d'un "porte voiture" chez Leclerc ou Super U, ca peut faire le Taff
Oui clairement le meilleurs choix, pas de risque par rapport à tracter avec la barre, et tu peut conduire avec un simple permis B puisque tu ne dépasse pas les 3,5T.
Aimable a écrit : ↑lun. 8 avr. 2024 22:19
sinon location d'un "porte voiture" chez Leclerc ou Super U, ca peut faire le Taff
Oui clairement le meilleurs choix, pas de risque par rapport à tracter avec la barre, et tu peut conduire avec un simple permis B puisque tu ne dépasse pas les 3,5T.
Dans la plupart des cas non....
Souvent des modèles iveco avec max de charge utile 1100 kg (pour atteindre les 3T5) et donc la plupart des voiture arrivent +3T5 au total.(ils font signer un papier comme quoi tu ne dépasseras pas les 3T5 spécifiquement)
J'ai déjà loué pour ce genre de cas (pour 3 A6 break 1T7) il faut juste espérer ne pas avoir de soucis/contrôle.
Oui l'autre fois j'avais un ford, c'était 1200kg de charge.
Mais la avec une 80 B3 ça doit pouvoir le faire, mais clairement une A6 tu sera en excès.....
Même une clio de maintenant dépasse le poids.
de mon coté, j'ai les permis donc je ne suis pas très regardant, mais c'est rare de se faire contrôler avec ce genre de véhicules et même en cas de contrôle ils sont généralement pas très pénible et se limitent a un rappel a l'ordre. Mon frère s'est fait arrêté avec 1 tonne de surcharge dans la boite dans laquelle on travaillait, après négociation il est reparti après une leçon de morale.
J'ai rien à me reprocher puisque je peux rouler avec un ensemble de 5T300 avec mon master, je ne me suis jamais fait arrêter
Je confirme ça se fait (et ça roule plus que bien)
Hambourg > Paris avec une A6
Brest > Paris avec un S6
Contrôle je pense pas le pire (au pire immobilisation ?) , surtout en cas de gros accident ... faut quand même je pense l'avoir en tête
J'avais également fait
Tules > Paris : A6 tractant sur plateau S6 mais je me suis tellement chier dessus dans les descentes d’autoroute à 80 voir moins que je suis donc passé au plateau (sans permis lourd mais depuis juin dernier 7T5 si ça peut servir dans la region rhone alpe a qqun )
C'est bien le seul cas où une Dolly est tolérée en France : dépannage.
Encore faut-il être assuré, que le véhicule tracteur ait une CG grise adaptée avec ensemble "remorque" <1500Kg... ça se calcule. Mais est-ce que ça se loue...