levier BVA difficile audi C4
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levier BVA difficile audi C4
Bonjour,
J'ai quelques soucis sur la BVA de ma C4 2.8 V6.
Jusqu'au premier symptôme pas de soucis (je venais de faire 800km en 2 jours d'autoroute)
Je m'arrête sur une air d'autoroute impossible de démarrer pour repartir (je pensais démarreur car 0 actions quand je tournais la clef)
J'ai essayé en position neutre et elle démarre sans soucis :
D'où pourrait venir le soucis que le moteur ne démarre pas en position "P".
A la suite il devient difficile (levier très contraint) de le changer en position D et impossible en 3 (donc 2 et 1 ?)
Changement de P a R et N quasiment normal ,
Pour repasser en P très difficile et le levier ne remonte pas tout seul (pour liberer la clef).
*
Merci d'avance (je ne trouve pas grand chose sur internet)
J'ai quelques soucis sur la BVA de ma C4 2.8 V6.
Jusqu'au premier symptôme pas de soucis (je venais de faire 800km en 2 jours d'autoroute)
Je m'arrête sur une air d'autoroute impossible de démarrer pour repartir (je pensais démarreur car 0 actions quand je tournais la clef)
J'ai essayé en position neutre et elle démarre sans soucis :
D'où pourrait venir le soucis que le moteur ne démarre pas en position "P".
A la suite il devient difficile (levier très contraint) de le changer en position D et impossible en 3 (donc 2 et 1 ?)
Changement de P a R et N quasiment normal ,
Pour repasser en P très difficile et le levier ne remonte pas tout seul (pour liberer la clef).
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Merci d'avance (je ne trouve pas grand chose sur internet)
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Re: levier BVA difficile audi C4
Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais normalement c'est fait pour que tu ne puisses démarrer que en P et je me demande si il y a pas aussi un mécanisme (débrayable via un poussoir caché) pour sortir du P je commencerais pas regarder les switchs à ce niveau là
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Re: levier BVA difficile audi C4
J'en apprends tous les jours , surtout sur les bva (même si je m'en passerai bien)nico74 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2024 14:57 Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais normalement c'est fait pour que tu ne puisses démarrer que en P et je me demande si il y a pas aussi un mécanisme (débrayable via un poussoir caché) pour sortir du P je commencerais pas regarder les switchs à ce niveau là
Ca me parait plutôt logique oui mais visiblement ça marche en N (peut être ce qui peu expliquer que ça ne marche plus en P...)
Switch au niveau du levier donc je vais regarder mais je ne sais pas trop quoi et pourquoi ...
Quelques infos sur un contacteur de pédale de frein je vais checker aussi mais pas beaucoup de détails sur internet..
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Re: levier BVA difficile audi C4
Là-dessus, tu as un verrouillage mécanique de la position P relié au neiman par un câble, je crois.
À voir si ton souci ne vient pas de là.
À voir si ton souci ne vient pas de là.
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Re: levier BVA difficile audi C4
Oui je dirais ça aussi, et normalement pied sur le frein, un contacteur déverrouille le sélecteur, pour moi soucis de contacteur et ou câble.
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Re: levier BVA difficile audi C4
Bonjour,
Petite précision le levier est difficile a repasser en P (ou inversement a sortir de P) et sur l'afficheur de tdb il ne s'affiche pas sur P (donc normal que je ne puisse pas démarrer en P , la voiture est comme en Neutre)
J'arrive à enlever la clef en remontant le levier
Lorsque je suis sur N j'entends bien le contacteur de la pédale de frein s'enclencher (sur R je ne l'entends pas et sur P non plus)
Je vais regarder le câble au niveau du neiman mais difficile au niveau du levier...
Petite précision le levier est difficile a repasser en P (ou inversement a sortir de P) et sur l'afficheur de tdb il ne s'affiche pas sur P (donc normal que je ne puisse pas démarrer en P , la voiture est comme en Neutre)
J'arrive à enlever la clef en remontant le levier
Lorsque je suis sur N j'entends bien le contacteur de la pédale de frein s'enclencher (sur R je ne l'entends pas et sur P non plus)
Je vais regarder le câble au niveau du neiman mais difficile au niveau du levier...
Re: levier BVA difficile audi C4
Problème au niveau de neiman, j'ai déjà vu ça.
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Re: levier BVA difficile audi C4
Après démontage compteur et levier je ne vois rien d'anormal.
Je vais essayer de trouver un garage sympathique pour la mettre sur un pont et regarder la commande au niveau de la boite de vitesse
Je vais essayer de trouver un garage sympathique pour la mettre sur un pont et regarder la commande au niveau de la boite de vitesse
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Re: levier BVA difficile audi C4
contacteur j'te dis !! 

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Re: levier BVA difficile audi C4
J'vois rien d'anormal et j'en ai pas d'avance sur place 
Le câble du neiman intervient juste sur un loquet en position P (du levier) , le système fonctionne correctement
J'ai été voir un garagiste pour vérifier la commande du levier à la boite, rien d'anormal sur la partie câble mais rien de sur car vu la visibilité avec la ligne , le pare chaleur et l'huile
Au niveau du récepteur et du switch (pièce 27-31-30) on ne voit rien du tout mise à part la fin du câble... (je pense que le soucis viens de cet endroit)


Je me vois mal tenter de démonter (toujours sans garage) sur chandelle vu l'accès... et difficile de laisser a un garage ce genre de recherche de panne.

Le câble du neiman intervient juste sur un loquet en position P (du levier) , le système fonctionne correctement
J'ai été voir un garagiste pour vérifier la commande du levier à la boite, rien d'anormal sur la partie câble mais rien de sur car vu la visibilité avec la ligne , le pare chaleur et l'huile

Au niveau du récepteur et du switch (pièce 27-31-30) on ne voit rien du tout mise à part la fin du câble... (je pense que le soucis viens de cet endroit)


Je me vois mal tenter de démonter (toujours sans garage) sur chandelle vu l'accès... et difficile de laisser a un garage ce genre de recherche de panne.
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Re: levier BVA difficile audi C4
Je recherche donc au cas ou le contacteur de position : ref 4A0919821
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Re: levier BVA difficile audi C4

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Re: levier BVA difficile audi C4
Donc après avoir tout démonté (console centrale et pare chaleur en dessous ) rien de visible sur le réglage de la patte du câble en dessous et sur lecrou de réglage au niveau du levier.
Finalement c'était un goujon sortie de nul part qui s était coincé dans le commutateur de position de bva (bloque le passage en P et les positions 3 2 1 ).
Tout ça pour ça.
Je posterai des photos des réglages si ça peut servir au cas où.
Merci encore de vos aides
Finalement c'était un goujon sortie de nul part qui s était coincé dans le commutateur de position de bva (bloque le passage en P et les positions 3 2 1 ).
Tout ça pour ça.
Je posterai des photos des réglages si ça peut servir au cas où.
Merci encore de vos aides