Allumage 90 KV
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Allumage 90 KV
Salut,
j'ai un soucis depuis un moment sur ma 90, a froid elle démarre (bon c'est moche parce que pas réglé mais ça tourne plus ou moins) et une fois qu'elle a tourné quelques minutes, elle cale et impossible de la redémarrer. j'ai bien de l'essence mais plus d'allumage. la bobine est tellement chaude que je ne peux pas y toucher, je supposait que ça pouvait peut être venir d'une surchauffe de la bobine mais apparemment c'est impossible d'après ce que j'ai pu voir sur internet
peut être que quelqu'un a une idée de la cause ?
merci
j'ai un soucis depuis un moment sur ma 90, a froid elle démarre (bon c'est moche parce que pas réglé mais ça tourne plus ou moins) et une fois qu'elle a tourné quelques minutes, elle cale et impossible de la redémarrer. j'ai bien de l'essence mais plus d'allumage. la bobine est tellement chaude que je ne peux pas y toucher, je supposait que ça pouvait peut être venir d'une surchauffe de la bobine mais apparemment c'est impossible d'après ce que j'ai pu voir sur internet
peut être que quelqu'un a une idée de la cause ?
merci
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Re: Allumage 90 KV
Condensateur là dessus ?...si oui condensateur en court circuit qui laisse passer le 12V en permanence....


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Re: Allumage 90 KV
je ne pense pas, si je me trompe, quelqu'un sait ou il se trouve ?
Re: Allumage 90 KV
Si la bobine chauffe trop, à un moment elle cesse de fonctionner, un ami a eu la blague : sa voiture s'arrête net après 10 minutes, le lendemain ça repart sans souci 
Change-la et roule, de toutes façons si elle chauffe elle est HS.

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Re: Allumage 90 KV
Bon ben c'est exactement ce qui se passe dans mon cas, 10min et plus d'allumage jusqu’à refroidissement, j'ai remis une d'occaz que j'avais en stock et ca remarche... super les pièces neuves...
maintenant que ça tourne, pour les voitures que vous remettez en route (pas tourné depuis 96 visiblement) vous changez quoi ?
essence c'est fait
batterie c'est fait
bougies c'est fait
vidange moteur et boite c'est fait
distribution c'est fait
flexibles de freins, plaquettes et disques c'est prévu
LDR, liquide de freins c'est prévu
maitre cylindre de frein c'est prévu
autre chose ?
maintenant que ça tourne, pour les voitures que vous remettez en route (pas tourné depuis 96 visiblement) vous changez quoi ?
essence c'est fait
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LDR, liquide de freins c'est prévu
maitre cylindre de frein c'est prévu
autre chose ?
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Re: Allumage 90 KV
Les pneus
Belle cure de jouvence en tout cas

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Re: Allumage 90 KV
Les pièces neuves, ce n'est plus ce que c'était et dans le cas où on veut reconditionner un élément, par exemple, avec des joints neufs, eux aussi ça ne dure pas, j'ai quand même des durites d'eau sur la Ford qui sont d'origine, presque quarante ans et en parfaits états, est-ce qu'une durite ou un joint, achetée maintenant sera encore en état dans cinq ans.
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Re: Allumage 90 KV
@Mike : Ah oui, les pneus sont prévu également, en même temps que des BBS RS qui trainent chez moi 
oui ça va lui faire du bien !
@Eric : ben c'est ce que je vois, vraiment pas top... j'ai acheté un allumeur JP Group neuf, le capteur hall a l’intérieur est HS, j'ai acheté une bobine NGK elle surchauffe donc elle est morte...
@Tout le monde : Pour changer l'allumeur et surtout remettre le neuf vous vous repérez a quoi ? Parce que je peux caler le moteur comme pour faire la distri, ça c'est ok, mais ensuite l'allumeur va comment ? j'ai vu que le corps de l'allumeur était usiné a un endroit, il y a un "trou" qui doit surement servir de repère mais ça va en face de quoi ? Et pour finir, le distributeur d'allumage (doigt) doit être positionné comment quand je suis calé sur les repères de distri ?
merci pour vos réponses et désolé pour les multi questions

oui ça va lui faire du bien !
@Eric : ben c'est ce que je vois, vraiment pas top... j'ai acheté un allumeur JP Group neuf, le capteur hall a l’intérieur est HS, j'ai acheté une bobine NGK elle surchauffe donc elle est morte...
@Tout le monde : Pour changer l'allumeur et surtout remettre le neuf vous vous repérez a quoi ? Parce que je peux caler le moteur comme pour faire la distri, ça c'est ok, mais ensuite l'allumeur va comment ? j'ai vu que le corps de l'allumeur était usiné a un endroit, il y a un "trou" qui doit surement servir de repère mais ça va en face de quoi ? Et pour finir, le distributeur d'allumage (doigt) doit être positionné comment quand je suis calé sur les repères de distri ?
merci pour vos réponses et désolé pour les multi questions
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Re: Allumage 90 KV
Oublie pas de régler l'avance à la lampe strombo, sauf si tu as le VAG 1367 de la doc de Mike 

Re: Allumage 90 KV
Le principe sur ces moteurs, c'est qu'une fois le 1er cylindre (le 1er c'est le plus proche du radiateur) bien positionné au PMH comme sur la photo de Mike, ton doigt d'allumeur doit se trouver à peu près en face du plot correspondant au 1er cyl, ensuite pour brancher les câbles de bougie dans le bon sens tu regardes dans quel sens tourne l'allumeur (le moteur tournant à la main dans le sens des aiguilles d'une montre), et le prochain plot sera le cylindre 2, puis le 4, le 5 et enfin le 3.
L'ordre d'allumage étant 1-2-4-5-3 (il est souvent gravé sur la culasse, côté chauffeur).
A ce moment il doit démarrer, il te reste à ajuster rapidement à la lampe strobo (18° d'avance pour le KV)
L'ordre d'allumage étant 1-2-4-5-3 (il est souvent gravé sur la culasse, côté chauffeur).
A ce moment il doit démarrer, il te reste à ajuster rapidement à la lampe strobo (18° d'avance pour le KV)
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Re: Allumage 90 KV
Nickel ! merci pour votre aide, je vais caler ça comme il faut 

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Re: Allumage 90 KV
J'ai essayé hier une bonne partie de la soirée mais impossible de démarrer, au niveau du volant moteur j'ai bien le 0 mais je n'ai pas la "pointe" de l'image de Mike
je pense aussi que j'ai foiré le changement du capteur Hall à l’intérieur de l'allumeur et donc j'ai décalé quelque chose. J'en ai commandé un neuf complet, on verra bien
je pense aussi que j'ai foiré le changement du capteur Hall à l’intérieur de l'allumeur et donc j'ai décalé quelque chose. J'en ai commandé un neuf complet, on verra bien
Re: Allumage 90 KV
Si tu positionnes +- le doigt vers le plot du cylindre 1 quand le moteur est calé au PMH (tu n'es pas un tour de vilo trop loin des fois...
),
tu n'as pas vraiment besoin de la "pointe"

tu n'as pas vraiment besoin de la "pointe"

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Re: Allumage 90 KV
C'est vrai que j'ai pas regardé la position du piston, mais j'avais du le faire quand j'ai fait la distri. je regarderais ce soir