Je crois qu'il y a un réglage automatique de l'avance sur le NG, tu ne peux pas simplement lui imposer 15 ou 18°, il fluctue.
Il faut neutraliser le réglage automatique (procédure propre à ton moteur), puis quand il est devenu fixe, tu règles l'avance à 15°.
Je pense qu'en modifiant le réglage alors que tu étais en mode "fluctuant", tu es tombé par hasard sur la bonne valeur et tout va bien
LaurentV8 a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 14:06
Je crois qu'il y a un réglage automatique de l'avance sur le NG, tu ne peux pas simplement lui imposer 15 ou 18°, il fluctue.
Il faut neutraliser le réglage automatique (procédure propre à ton moteur), puis quand il est devenu fixe, tu règles l'avance à 15°.
Je pense qu'en modifiant le réglage alors que tu étais en mode "fluctuant", tu es tombé par hasard sur la bonne valeur et tout va bien
le neutraliser en mettant le fusible sur le relais de pompe a essence .c'est ça?
LaurentV8 a écrit : ↑dim. 12 nov. 2023 14:06
Je crois qu'il y a un réglage automatique de l'avance sur le NG, tu ne peux pas simplement lui imposer 15 ou 18°, il fluctue.
Il faut neutraliser le réglage automatique (procédure propre à ton moteur), puis quand il est devenu fixe, tu règles l'avance à 15°.
Je pense qu'en modifiant le réglage alors que tu étais en mode "fluctuant", tu es tombé par hasard sur la bonne valeur et tout va bien
le neutraliser en mettant le fusible sur le relais de pompe a essence .c'est ça?
Je n'ai pas ça non plus moi, un relais avec un emplacement pour mettre un fusible.
modéle après 1991 moteur ng pas de porte fusible mais 2 bornes dans la boite à fusible
ces bornes servent aussi de prise diagnostics avec LED
pour le cas du calage de l'allumeur il suffit de shunter : le - de la borne noir avec le L de la borne blanche
le calage devient alors statique(moteur tournant calculateur déconnecté) par le shunt
une fois le réglage effectué on enlève le shunt il repart en mode dynamique le calculateur assiste de nouveau l'allumeur
FENDER7627 a écrit : ↑lun. 13 nov. 2023 17:12
modéle après 1991 moteur ng pas de porte fusible mais 2 bornes dans la boite à fusible
ces bornes servent aussi de prise diagnostics avec LED
pour le cas du calage de l'allumeur il suffit de shunter : le - de la borne noir avec le L de la borne blanche
le calage devient alors statique(moteur tournant calculateur déconnecté) par le shunt
une fois le réglage effectué on enlève le shunt il repart en mode dynamique le calculateur assiste de nouveau l'allumeur
moi c'est un fusible sur relais modèle 89.
du coup comment on fait pour le diag avec les leds, quand tu as pas ses 2 bornes?