Regarde du côté du régulateur de ralenti, nettoyage puis lubrification, la sonde lambda aussi, la mienne ratatouillée aussi et en changeant la sonde plus rien
mart80 a écrit : ↑mer. 8 nov. 2023 17:20
Regarde du côté du régulateur de ralenti, nettoyage puis lubrification, la sonde lambda aussi, la mienne ratatouillée aussi et en changeant la sonde plus rien
Régulateur neuf et sonde lambda pareil .je viens de remonter le boitier papillon elle tourne mieux ,mais a un moment elle cale je sais pas pourquoi.
Oui elle sont neuve également ,j'ai fait le tour de toutes les durites d'air c'est ok .
Je l'ai remise en route ce soir elle a caler 1 fois ,la 2eme fois elle a faillit caler elle est tomber bas ds les tours et d'un coup elle a repris les tours normal .
PATRICE a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 19:57
Oui elle sont neuve également ,j'ai fait le tour de toutes les durites d'air c'est ok .
Je l'ai remise en route ce soir elle a caler 1 fois ,la 2eme fois elle a faillit caler elle est tomber bas ds les tours et d'un coup elle a repris les tours normal .
J'ai même changé le coude en plastique blanc au bout de la durite boitier papillon a l'actuateur de ralenti.
Une fois à la suite d'un remontage, elle avait de drôles de symptôme, ralenti instable et elle s'étouffait à l'accélération, c'était la durite gaufrée, en dessous, elle n'était pas bien enfilée sur le boitier du papillon, je croyais pourtant l'avoir bien mise, avec un miroir, j'ai vu qu'en dessous, le collier était bien à sa place, mais la durite n'était pas entre le collier et le boitier, mais à côté du collier, tout est rentré dans l'ordre, quand j'ai remonté correctement la durite.
1597cvh a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2023 20:30
Une fois à la suite d'un remontage, elle avait de drôles de symptôme, ralenti instable et elle s'étouffait à l'accélération, c'était la durite gaufrée, en dessous, elle n'était pas bien enfilée sur le boitier du papillon, je croyais pourtant l'avoir bien mise, avec un miroir, j'ai vu qu'en dessous, le collier était bien à sa place, mais la durite n'était pas entre le collier et le boitier, mais à côté du collier, tout est rentré dans l'ordre, quand j'ai remonté correctement la durite.
Oui j'ai regardé ce soir elle est nickel pas abîmée et bien remonté aussi .je fais attention souvent a l'arrière elle ce mets pas comme il faut .la je sèche
FENDER7627 a écrit : ↑ven. 10 nov. 2023 17:22
Le distributeur du Ke jet à t'il été révisé récemment.?
Non non elle tournait bien ,ça a pris d'un coup.
Elle pétarade à l'échappement.
Demain je vérifie l'allumage par mesure de sécurité,je vois pas pourquoi ça bougerait.
j'ai calé l'avance a l'allumage a 18° ,trouvé un réglage CO nickel.
elle tourne super bien, plus rien avoir avec avant .j'ai roulé avec, plus de trous ou de calage.
je sais pas si ça vient de la .après réflexion la dernière fois j'avais réglé l'allumage a 15°.
je sais pas pourquoi j'avais 18° en tète et je l'ai vu quelque part ,je me souviens plus ou.
du coup y a t'il danger d'être a 18 plutôt que 15 ?
Ca me fait penser également à un possible problème du potentiomètre situé à coté du plateau sonde et qui donne la position du plateau au calculateur.
Si défaillant: le ralentis peut descendre bas à la limite du calage en décélération (à un stop par exemple).
Il est normalement pas remplaçable (uniquement avec le plateau sonde car un régalage de positionnement est nécessaire) mais ont le trouve au détail pour pas cher en copie du Bosch (plus dispo).
Pas compliqué à changer mais il faut trouver le bon régalage (de manière empirique) mais c'est largement faisable.
CHRIS 42 a écrit : ↑sam. 11 nov. 2023 18:48
Salut à tous,
Ca me fait penser également à un possible problème du potentiomètre situé à coté du plateau sonde et qui donne la position du plateau au calculateur.
Si défaillant: le ralentis peut descendre bas à la limite du calage en décélération (à un stop par exemple).
Il est normalement pas remplaçable (uniquement avec le plateau sonde car un régalage de positionnement est nécessaire) mais ont le trouve au détail pour pas cher en copie du Bosch (plus dispo).
Pas compliqué à changer mais il faut trouver le bon régalage (de manière empirique) mais c'est largement faisable.