Un kv qui consomme comme un RS2
-
Re: Un kv qui consomme comme un RS2
Salut,
Regardes une fois comment est le plateau-sonde ( bien plat ? pas trop bas ? etc.. )
sinon ben...eternel problème...Vérifier tous les tuyaux , durite et reniflard ( bouché ? débranché ? plus étanche )
Regardes une fois comment est le plateau-sonde ( bien plat ? pas trop bas ? etc.. )
sinon ben...eternel problème...Vérifier tous les tuyaux , durite et reniflard ( bouché ? débranché ? plus étanche )
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Sinon, autre chose toute bête aussi: regarde sous le plancher au niveau de la pompe si ça ne sent pas l'essence, tu peux avoir une fuite au niveau de la vis au cul de l'accu ou en sortie de pompe si elle a déjà été changée, par exemple...
-
Je vais vérifier tout ça et au final je vais contrôler l'avance a l'allumage. Je vous tiens au jus.
Merci a tous pour vos indications.
Merci a tous pour vos indications.
-
Autre panne bête, étriers grippés...Vérifie que tes roues tournent sans forcer. Déjà rien qu'en touchant les jantes après avoir roulé, celle qui est freinée se fait connaitre...
Quattro ou traction ta 90 ???

Quattro ou traction ta 90 ???
-
C'est une quattro.
En touchant les jantes après avoir roulé? Jante chaude?
En touchant les jantes après avoir roulé? Jante chaude?
-
oui c'est ça, chaude ! 
Avec le Quattro on a plus de chance de ne pas s'apercevoir que la voiture est freinée...

Avec le Quattro on a plus de chance de ne pas s'apercevoir que la voiture est freinée...
-
Le frein a main, j'en suis quasi sur que non, car j'ai remplacer mes cables de freins a main il y a peu et j'avais meme l'effet inverse, un étrier qui ne freinait pas du tout...
Mais je controlerai.
En ce qui concerne la sonde, je ne sais pas du tout
Mais je controlerai.
En ce qui concerne la sonde, je ne sais pas du tout
-
Salut a tous!
Bon, j'ai fais le test de Touco, mes 4 jantes sont froides meme apres un bon parcours... donc pas cette piste là.
Par contre, samedi on a fait mon radiateur de chauffage et on a remarqué cette petite durite qui était débranchée... ( celle que tiens entre les doigts )

Ca peut venir de ca?
Elle sert a quoi?
Bon, j'ai fais le test de Touco, mes 4 jantes sont froides meme apres un bon parcours... donc pas cette piste là.
Par contre, samedi on a fait mon radiateur de chauffage et on a remarqué cette petite durite qui était débranchée... ( celle que tiens entre les doigts )

Ca peut venir de ca?
Elle sert a quoi?
-
Gestion du ralenti .
-
Bah, pourtant j'avais un ralenti stable à chaud comme a froid...
-
Encore une des bizareries du KV. Tu as beau débranché plein de trucs, ca tourne toujours pareil 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
normal,y a plein de trucs qui servent a rien....sur un WR,pareil......paetrik a écrit :Encore une des bizareries du KV. Tu as beau débranché plein de trucs, ca tourne toujours pareil

-
Bon....
Un réglage de l'avance a l'allumage?
Un réglage de l'avance a l'allumage?
-
Il me semble que oui, ça doit être la grosse sonde à plug marron qui est au cul de la culasse...mulot a écrit :sur le kv, y a t'il une sonde de T° pour l'enrichissement a froid ?
Donc Arman, avec la capsule rebranchée au bon endroit, normalement quand tu démarre a froid ton KV tourne à un régime de starter. Lorsque qu'il atteint une température convenable (environ 4-5min) tu entends au son du moteur que le starter se désactive...Au compte-tours la différence n'est pas énorme il me semble.
Si ce n'est pas le cas, il faut chercher de se coté là.
Pour le réglage de l'avance si elle est bien à 18° c'est bon, sinon règle là.
Alala mon GT me manque !
-
Salut ,
Bon, je vais essayer de retracer un peu le bazard coté sonde etc...car comme vous le savez , j'ai un ralenti à chaud trop haut et je consommais trop ( au point que ça fumait noir en pleine accémlération ) .
Pour l'injecteur de démarrage à froid : oui, la sonde est au cul de la culasse et l'injecteur envois ± 8 secondes .
Pour la durite que tu montres : La capsule commande aussi l'injecteur à froid pour qu'il envoit un jet bref lors d'une accélération franche quand le moteur n'est pas encore chaud . La durite se rebranche à l'arrière de la culasse sur une soupape avec 2 raccords ( branché sur le raccord droit et pas celui en oblique car sur le raccord oblique vient se brancher la durite qui va à un T qui se trouve ± en dessou du régulateur de ralenti )
Regarde si tu n'as pas une étiquette sous ton capot moteur avec le circuit de dépression .
Pour info, j'ai tellement chercher d'où venait mon problème que je ne sais plus la cause de la surconsommation mais à mon avis , ça venait du plateau-sonde ( le plateau était conique ) J'avais pourtant un Co réglé entre 1.5 et 1.8 .
Bref, vérifier tout les tuyaux , durites et reniflards ( branchement, étanchéité ) et voir l'état du plateau-sonde. ça ce sera déjà une bonne partie de faite . Sans oublier aussi qu'il y a une électro-vanne au cul de la boite à air ( elle sert à facilité la redescente du plateau-sonde en décélération mais elle est branchée sur le système de dépression .
Tu n'as aucune difficulté au démarrage à chaud ?
Bon, je vais essayer de retracer un peu le bazard coté sonde etc...car comme vous le savez , j'ai un ralenti à chaud trop haut et je consommais trop ( au point que ça fumait noir en pleine accémlération ) .
Pour l'injecteur de démarrage à froid : oui, la sonde est au cul de la culasse et l'injecteur envois ± 8 secondes .
Pour la durite que tu montres : La capsule commande aussi l'injecteur à froid pour qu'il envoit un jet bref lors d'une accélération franche quand le moteur n'est pas encore chaud . La durite se rebranche à l'arrière de la culasse sur une soupape avec 2 raccords ( branché sur le raccord droit et pas celui en oblique car sur le raccord oblique vient se brancher la durite qui va à un T qui se trouve ± en dessou du régulateur de ralenti )
Regarde si tu n'as pas une étiquette sous ton capot moteur avec le circuit de dépression .
Pour info, j'ai tellement chercher d'où venait mon problème que je ne sais plus la cause de la surconsommation mais à mon avis , ça venait du plateau-sonde ( le plateau était conique ) J'avais pourtant un Co réglé entre 1.5 et 1.8 .
Bref, vérifier tout les tuyaux , durites et reniflards ( branchement, étanchéité ) et voir l'état du plateau-sonde. ça ce sera déjà une bonne partie de faite . Sans oublier aussi qu'il y a une électro-vanne au cul de la boite à air ( elle sert à facilité la redescente du plateau-sonde en décélération mais elle est branchée sur le système de dépression .
Tu n'as aucune difficulté au démarrage à chaud ?