J'avais essayé la pâte de montage pour remonter l'échappement neuf de la 80 B4 du fiston, ça fuyait directement au niveau des manchons,
là-dessus j'ai refait un essai à la graisse cuivrée, ça a tenu un an, là les deux manchons fuient à nouveau...
C'est ce genre de manchon, en général ça fonctionne bien et c'est durable :
L'accessoiriste chez lequel j'avais acheté la pâte n'avait pas la marque Holts (réputée), j'avais donc pris un tube no-name,
le souci est sans doute là...
La graisse cuivré n'a jamais été faite pour de l'étanchéité.
La pâte pour l'échappement, c'est bien quand ça rentre vite et tout seul, si ça coince et que tu mets plusieurs minutes, c'est foutu.
Se type de collier est bien si c'est de la qualité, j'ai testé ceux de mechatecnic, une merde,
sinon ceux de vw/audi sont costaux et des fois juste bien graisser l'intérieur du collier pour qu'il sert bien.
J'ai acheté ce collier chez mécathecnic il y a des années, il a pourri en une année, j'ai ensuite acheté le même chez audi, il n'a jamais bougé jusqu'au jour ou j'ai posé un fox.
Oui Laurent, la qualité des manchons est importante, mais pour mon expérience, on a tendance aussi à serrer comme des bourrins
En serrant modérément d'un côté puis de l'autre en équilibrant sans pour autant serrer à mort, aucunes fuites
La pâte est bien mais j'ai toujours peur si un jour j'ai besoin de tomber la ligne que ça soude l'ensemble
mart80 a écrit : ↑mer. 25 oct. 2023 19:54
Oui Laurent, la qualité des manchons est importante, mais pour mon expérience, on a tendance aussi à serrer comme des bourrins
En effet, je serrais ça "au max avant rupture", c'est sûrement une erreur, chez Audi ils préconisent un serrage à 40 Nm pour ce genre de raccord