⇒ Dural, bonne solution, le petit garage ou je vais, il sait que je ne suis pas du métier, lequel d'ailleurs, escroc ou voleur, enfin, comme il sait que je suis pointilleux, il fait gaffe, presque.
⇒ Aimable, ton histoire, me rappelle celle que j'ai eue avec la Ford, un hiver.
-Du verglas sur un rond-point, je roule à moins de 5 km/h, je vais tout droit, dans le trottoir, avec les roues un peu braquées, résultat, le volant au lieu d'avoir les branches à 10 h 10, elles sont à 14 h 20, avec la voiture qui tire très fort à droite, ce qui fait qu'au rond-point d'après, pourtant prévenu, par celui d'avant, je le refais, mais les roues droites, non mais.
-Je téléphone chez feux vert, les seuls ouverts a la veille d'un réveillon, ok, venez, on va vous faire un parallélisme.
-On part, 25 km sur la neige, avec la voiture qui tire et le volant de travers.
-Arrivé là-bas, ils montent la voiture sur le pont, on en a pour une demi-heure.
-On va faire un petit tour dans la galerie marchande à côté, on revient, la voiture est toujours en l'air.
-Je vais voir le chef, pour lui demander quoi, il me dit, ben, on n'a rien fait, il y a une biellette de tordue, je sais puisque je suis là pour un réglage suite à un choc.
-Ils n'ont rien voulu faire, je demande, vous ne faites rien et vous me laisser repartir de ce temps et la voiture dans cet état, oui, c'est trop dangereux d'y toucher !
je me suis tapé le retour comme l'allé et à la maison, j'ai fait un réglage à la ficelle, ce qui m'a permis de continuer à rouler pendant deux semaines en attendant une biellette.