Je vois sur le net que les bandes velcro non-autoadhésives sont en nylon (polyamide), et qu'il n'existe pas de colle valable pour le nylon.
Et évidemment, la colle des bandes velcro autoadhésives ne résiste sûrement pas aux hautes températures, ça devient compliqué cette affaire
@Laurent: J'ai bien opté pour du velcro autoadhésif sur lequel j'ai pulvérisé de la néoprène, en tout cas côté carton je ne me souvient pas côté tôle (ça fait 13ans et tout est toujours à sa place).
Si la tôle est parfaitement propre et bien dégraissé, la bande autoadhésive comme le double face (qui fait parfaitement le boulot sur les baguettes, les sigles...) peut faire le job.
Bonjour à tous,
c'est pas un ciel de toit, mais c'est juste pour vous montrer, c'est pas beau à voir, très galère les formes de ses panneaux de portes,
tissu style alcantara très costaud, trop du coup
Il y a longtemps que tu as fait ça ? on aurait créé un topic, je t'aurais orienté, du mieux possible, je ne sais pas tout, loin de là, mais j'ai tellement fait de boulette, je sais ce qu'il ne faut pas faire.
J'ai fait ça dans le week end, pas grave,
c'est une voiture qui va partir au soleil et qui roulera que tout les 2 ou 3 mois avec le soleil ça va se retendre lol
J'avais d'abord acheté une sorte d'alcantara pour mon ciel de toit, je n'ai même pas essayé de le poser : aucune élasticité, ça aurait été impossible de le tendre correctement sur les multiples reliefs