Hier j'ai ramené ma V8 à la maison pour lui apporter des soins, après quelques années de sommeil la mémé a décidé de faire de la résistance :
l'ABS s'enclenche parfois en freinant, ça fait drôle avant une courbe, l'auto se tord et est incontrôlable, mieux vaut ne pas jouer avec ça

J'avais oublié que je lui avais monté des roues de stockage (boléro, quand même

Le ciel de toit est tombé complètement, je pensais prendre le tissu chez "la boutique du tapissier", j'en ai été très content pour ma 200 20v, mais j'ai lu ici-même que quelqu'un (Eric ?) s'en plaignait ?
Ce qui est prévu : passage à la 10W60 pour voir la différence par rapport à la 10W40, sachant qu'elle consomme peu d'huile (1l/3000km), joints de cache-soupapes, réparation ABS et ciel de toit évidemment, le reste fonctionne.
Il y a une micro fuite de fluide réfrigérant, on voit une tâche d'un cm à la lampe UV sur le condenseur, je pensais le remplacer mais visiblement c'est introuvable, je pense que je vais laisser comme ça, un appoint de gaz en canette devrait permettre à la clim de fonctionner normalement, là je pense qu'il y a trop peu de gaz, elle fait du froid seulement sur "LOW", si je mets 20°C par exple il n'y a quasiment plus de réfrigération.
La machine à fumée a détecté une fissure dans le tuyau d'aération ("reniflard") qui relie les deux culasses, réparation provisoire à la toile renforcée,
j'adore cet appareil, je l'essaie sur tout ce qui roule et qui me passe dans les mains

Sur la V8, il faut parvenir à boucher l'admission au niveau du filtre à air, un couvercle en plastique cônique fait l'affaire :

Les cames sont bien nettes, pas de trace d'usure (210.000 km), pas de dépôts dans les caches-soupapes, c'est un bon petit moulin cet ABH :

J'avais "flushé" la boîte auto en 2017 avec de l'huile Mannol Dexron III, elle est toujours transparente et rouge comme dans le flacon, je me tâte à la vidanger, apparemment c'est à faire tous les 60.000 km ou tous les 4 ans.