Le matériel :
Ciseaux qui coupent parfaitement.
X-acto ou scalpel
Papier de verre gros grain 80 puis du plus fin, 180/240/600/1200
Petites limes.
Scotch à peinture.
Néoprène haute température.
Le tissu est dans un triste état, relâché, taché, décoloré.
J'ai commencé à le décoller :

A l'époque, je n'avais pas collé le tissu sur toute la surface, heureusement.

L'habillage est cassé en cinq morceaux, pas étonnant que ça faisait du bruit en roulant, je répare avec de l'abs fondu dans l'acétone, un bocal avec du très mou, comme du lait concentré, pour attaquer un peu le support, puis du plus dur comme du nutella pour finir.
Il faut environ 24 h pour que l'acétone s'évapore :

Pour que la pâte d'abs adhère bien, il faut meuler et poncer avec du gros grain :

Le tissu, un peu passé au soleil :

Ici, c'est déformé ?

Pas facile de chauffer pile-poil où il faut sans faire plus de dégât :

Le revêtement d'origine est très résistant, il vaut mieux, pour enlever les résidus de mousse et de colle, il m'aura fallu, une dizaine de chiffons et un demi-litre d'acétone, l'acétone ne lui fait rien.

La baguette du lèche vitre :

Puis ponçage avec du grain de plus en plus fin, c'est très long, car à chaque découverte d'un défaut, et repose de la pâte, il faut de nouveau attendre pour poncer :
C'est loin d'être parfait, mais ce n'est plus cassé :

Lavage, j'avais lavé tout l'intérieur à l'achat de la voiture, mais jamais comme ça :

Pose du tissu, j'ai protégé, le reste au cas où je mettrais de la colle :

Le tissu est très résistant, car à cause d'un coup de téléphone qui m'a énervé, quand j'ai repris, j'ai mis de la colle sur le tissu, l'acétone a bien enlevé la colle sans rien faire au tissu, par contre, il faut faire attention de ne pas tirer un fil, c'est très facile et irréversible :
C'est fini pour celui-là, il y a plein de défaut, je ne suis jamais content de ce que je fais de toute façon.
Je pense, qu'avec une seule longueur de tissu, on peut faire les quatre, avec le double acheté, j'aurais du rab :

Plus qu'à faire les trois autres, j'espère qu'ils ne sont pas dans le même état.