Le circlips de sécurité du roulement arrière est complètement bloqué, c'est encore le roulement d'origine (31 ans et 324.000 km, on ne va pas se plaindre), la rouille a bien fait sont travail...
Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour retirer ça proprement ?
Au marteau et petit burin, ça ne sert à rien, à part casser des petits bouts de clips.
Il faut que tu passes une brosse montée sur une perceuse, ou autre machine, pour enlever la rouille et voir le circlip, une fois fait, tu asperges de dégrippant et tu pourras sortir le circlip.
Mais pas de la brosse fine, de la grosse brosse : https://www.amazon.fr/M%C3%A9tallique-N ... 02&sr=8-55
Modifié en dernier par 1597cvh le ven. 28 avr. 2023 11:59, modifié 1 fois.
Ce sera bien trop long a l'acide phosphorique, il n'y a que l'acide chlorhydrique qui en viendra a bout, mais ensuite, il faudra stabiliser le métal.
J'ai édité, mon message du dessus, pour la brosse.
LaurentV8 a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 11:59
Mais après réflexion, si je démonte le porte-moyeu, je n'ai pas besoin de séparer le cardan du pont, ça compense ....
Sinon, après avoir tout bien nettoyé à la brosse et badigeonné de WD40 dans un premier temps, tu sors le porte-moyeu et, à la presse, tu sors le roulement par l'intérieur (si t'arrives au moins à sortir le circlip intérieur).
T'aurais plus de latitude pour sortir ce circlip parce que c'est vrai que c'est bien chiant quand ils commencent à être pris dans la rouille!
Moi, j'avais galéré pour un roulement avant de la 90q, qui est la taille en-dessous.Je l'avais bien tordu vers l'intérieur avant qu'il veuille bien se décoller de son logement.
Et au pire tu testerais ton outil une prochaine fois
Si tu as un chalumeau sous la main ou que tu as quelqu'un qui as sa que tu connait tu peu tenter de chauffer a rouge le circlips pour le décoller plus facilement
Perso pour ce genre de truc c'est Oxy Acétylène direct