BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
" j'ai le voyant préchauffage qui clignote ? "
les feux stop fonctionnent ? contacteur pédale de frein ......à voir ....?!
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Bonjour ,
Je vais attaquer vidange de boite
quelle huile me conseillez vous pour faire 2 vidange et voir si il y a du mieux ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-Dexron-II- ... 72881&th=1
si vous avez la procédure ?
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&ver ... sl--2#file
J'ai démarré la voiture après 4 mois sans bouger, démarre au quart , toujours le soucis de passage 1ere mais la marche arrière fonctionne bien (patine peu etre un peu)
Je vais attaquer vidange de boite
quelle huile me conseillez vous pour faire 2 vidange et voir si il y a du mieux ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-Dexron-II- ... 72881&th=1
si vous avez la procédure ?
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&ver ... sl--2#file
J'ai démarré la voiture après 4 mois sans bouger, démarre au quart , toujours le soucis de passage 1ere mais la marche arrière fonctionne bien (patine peu etre un peu)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
il faut de l'huile ref G052162
la correspondance que j'ai trouvé, c'est de la ZF Lifeguard5, ou de la LT71141
la correspondance que j'ai trouvé, c'est de la ZF Lifeguard5, ou de la LT71141
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Oui de ce que j'ai lu ...
vidange 2.7L sur les 7 , j'espère qu'il ne restera pas trop de l'ancienne huile (certainement pas la bonne j'imagine)
vidange 2.7L sur les 7 , j'espère qu'il ne restera pas trop de l'ancienne huile (certainement pas la bonne j'imagine)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
enleve le bloc hydraulique, tu vas en retirer encore 2L facile
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
le bloc hydraulique ? la partie avec tous les tiroir etc dont parlait laurent qu'il faut faire attention en démontant car un sacré bordel derrière (je démonterai bien pour nettoyer comme il faut)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
sans forcement l'ouvrir, mais il retient toute l'huile qui est au dessus
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
cette procédure est elle bonne pour la vidange de la boite c4 ?
https://www.forum-audi.com/topic-5265-t ... a6-c6.html
https://www.3000fr.com/index.php?topic=2440.0
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t178 ... a-zf-4hp18
Sinon avez vous la procédure je vais tenter une vidange (peut être vérifier le niveau à chaud déjà ?) ?
https://www.forum-audi.com/topic-5265-t ... a6-c6.html
https://www.3000fr.com/index.php?topic=2440.0
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t178 ... a-zf-4hp18
Sinon avez vous la procédure je vais tenter une vidange (peut être vérifier le niveau à chaud déjà ?) ?
Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
La procédure est simple : tu vidanges à chaud en dévissant là où le tuyau de remplissage arrive sur la boîte, tu remplis 3l max,
tu démarres le moteur, passe toutes les vitesses sur place plusieurs fois, puis contrôle le niveau avec le levier sur P, le niveau doit être entre le min et le max, MOTEUR TOURNANT, pour une huile idéalement à 60°C.
J'ai lu rapidos la dernière procédure, perso j'éviterais de faire tourner le moteur en vidangeant, juste pour éliminer 1/2 l de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les boîte autos sont très sensibles à une rupture de pression d'huile qui se produira avec cette méthode...
(et une différence de 20cc ne va pas entraîner un grave dysfonctionnement de la boîte, bien entendu, il en faut plus que ça
)
Tu trouveras la bonne norme pour l'huile dans ETKA, il est impératif de respecter ça.
Le filtre est aussi facile à changer, tant que tu y es, quelques vis et c'est fait.
tu démarres le moteur, passe toutes les vitesses sur place plusieurs fois, puis contrôle le niveau avec le levier sur P, le niveau doit être entre le min et le max, MOTEUR TOURNANT, pour une huile idéalement à 60°C.
J'ai lu rapidos la dernière procédure, perso j'éviterais de faire tourner le moteur en vidangeant, juste pour éliminer 1/2 l de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les boîte autos sont très sensibles à une rupture de pression d'huile qui se produira avec cette méthode...
(et une différence de 20cc ne va pas entraîner un grave dysfonctionnement de la boîte, bien entendu, il en faut plus que ça

Tu trouveras la bonne norme pour l'huile dans ETKA, il est impératif de respecter ça.
Le filtre est aussi facile à changer, tant que tu y es, quelques vis et c'est fait.
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Ok Merci Laurent !
(effectivement faire tourner le moteur pour 20cc ... j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)
(effectivement faire tourner le moteur pour 20cc ... j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Voiture sur chandelle pas sans mal ...
les roues tournent bien lors des passages en D et R. donc la vitesse est bien "enclenché" mais on dirait manque du couple du convertisseur pour avancer une fois la voiture posé
Vidange à suivre mercredi , je vérifierai bien le niveau avant
les roues tournent bien lors des passages en D et R. donc la vitesse est bien "enclenché" mais on dirait manque du couple du convertisseur pour avancer une fois la voiture posé
Vidange à suivre mercredi , je vérifierai bien le niveau avant
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Bon , déjà après avoir fait chauffé la boite a 40° y'a du mieux ,
vérification du niveau = rien !
vidange = 1/2 litre
j'espère que j'ai pas endommagé la boite je verrai donc bien demain en complétant le niveau.
vérification du niveau = rien !
vidange = 1/2 litre
j'espère que j'ai pas endommagé la boite je verrai donc bien demain en complétant le niveau.
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
J'ai vidangé la boite et je n'ai eu que 50cl d'huile au lieu des 3/4l ?
J'ai lu la procédure trouvé dans mes documents audi , ils parlent de faire le niveau entre 35-40°et non 70°
Sur la 4HP18 01K je n'ai pas de tuyau , un gros boulon de 24 sur le coté = remplissage et une vis en dessous torx de 30
Je n'ai donc pas de jauge et ils parlent de vérifier niveau = écoulement par le boulon 24 sur le côté carter huile boite entre 35-40°(dans mon cas niveau au moins 3cm en dessous ... d'ou un manque très important d'huile)
J'ai lu la procédure trouvé dans mes documents audi , ils parlent de faire le niveau entre 35-40°et non 70°
Sur la 4HP18 01K je n'ai pas de tuyau , un gros boulon de 24 sur le coté = remplissage et une vis en dessous torx de 30
Je n'ai donc pas de jauge et ils parlent de vérifier niveau = écoulement par le boulon 24 sur le côté carter huile boite entre 35-40°(dans mon cas niveau au moins 3cm en dessous ... d'ou un manque très important d'huile)