Pareil il y a quelque temps, il fallait que je dépasse les 3000 trms pour que ça monte à 14 volts, dès que j'ai changé le régulateur plus besoin.
Si tu fais une recherche sur le net, il y a du monde avec cette constatation.
J'avais lu que les régulateurs Hüco et Hitachi étaient bons, avec BOSCH évidemment...
Quand j'avais remplacé le régulateur sur l'alternateur de ma 100 S4, j'avais mesuré la tension à plusieurs reprises (après remplacement) et je n'obtenais pas les mêmes valeurs au ralenti, j'en avais déduit qu'il valait mieux attendre que les "charbons" neufs s'usent un peu pour épouser parfaitement la forme du collecteur...?
Est ce que ton souci est réglé avec u nouveau régulateur ? Il me semble que pour fonctionner l'aternateur a besoin de courant, qui est normalement alimenté à la mise sous contact c'est le "petit" fil qui l'amène contrairement aux gros cables qui sont la sortie. Si il n'est pas alimenté tu as un phénomène d'auto amorçage peut être à 2000 tours dans ton cas (je pensais que c'etait plus). Donc voila vérifier que tu a tu 12V sur le petit fil quand tu mets le contact