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Le voici le machin, pas facile à sortir, il faut le faire devant la durite, pas du côté des ailettes du radiateur, déjà, qu'elles se tordent avec un ongle :


L'ordre des pièces, je précise qu'il n'y a pas de demi lune, je me suis fait avoir avec celui de la Ford, j'avais retourné tout le garage, pour rien, enfin, j'en avais mis une, mais quand on regarde comment c'est conçu et ce que ça subit, ça ne sert à rien :

Nettoyage, briochin, puis décap four, mais il faut brosser :


C'est plus propre :

Le collecteur est bien mangé :

rectification avec mon tour spécial :

A la lime, en faisant attention de ne pas accrocher le fil :

J'ai enlevé les roulements à la miniperceuse, je n'ai pas réussi autrement :

Décapage de l'induit :

C'est bon pour le rotor :

Les pièces prêtes à peindre :

C'est cuit :

J'ai peint attention à ne pas mettre épais, sinon ça touche dans le corps de l'alternateur, il n'y a même pas un millimètre d'espace :

Peinture de l'induit, j'ai peint aussi le régulateur, mais finalement j'en ai acheté un autre, pour avoir des charbons neufs pour mon collecteur refait :

Remontage, avec comme d'habitude, de la visserie neuve :




Remontage de la poulie :




Il a retrouvé sa place :


Le nouveau régulateur, le vieux était de 2016 (un vemo) il était bien rouillé partout :

J'ai fabriqué un bouchon, pour protéger l'écrou du plus :



Une petite vidéo :
https://vimeo.com/807990642