Salut
J'ai enlevé les deux vis et les deux écrous, j'ai tiré vers l'avant de la voiture avec une sangle à cliquet les biellettes sur leurs support, ce qui me laisse entre le support et l'axe environ 3 mm pour sortir le soufflet, mais il y a comme un disque en plastique au bout pour le bloquer, savez-vous comment enlever ça, sans le casser ?
C'est la pièce numéro 9 : 811 419 837
Merci
toujours pas, personne n'a jamais démonté cette bague ?
J'ai essayé avec du tampon vert pour que mes gants accrochent bien, ne marche pas.
J'ai essayé une multiprise, ça abîme, ne marche pas.
je pense que vu la forme du trou dans la bague, il faut la faire tourner pour qu'elle puisse sortir, mais je n'y arrive pas.
Peut-être en versant de l'eau bouillante dessus, ça ramollirait le plastique pour me permettre de la faire tourner ?
non, ça ne peut pas, après deux bouilloire, j'ai réussi a faire glisser la bague pour la sortir, le soufflet était un peu fatigué :
il n'y a pas un poil de graisse à l'intérieur, c'est normal ?
Merci
Je doute que la graisse soit partie intégralement, il n'y en a aucune trace, ni dans le soufflet ni sur l'axe, pour le tube de graisse, ce n'est pas sur une direction mécanique ?
J'ai bien fait d'avoir eu l'idée de mettre la bague sur le soufflet avant le remontage sur la voiture, savon ou vaseline, impossible.
J'imagine vouloir le faire directement sur la voiture.
pourquoi veux tu trouver de la graisse a cet endroit ? ta crémaillère est hydraulique non ? donc....le lubrifiant,c'est l'huile.
Le soufflet est là juste pour protéger le "vérin".
et si c’était une mécanique,la graisse serait dans le corps sur les dents. et tu aurais le soufflet quand même.
par contre,tu as pris quoi comme marque pour ton soufflet ?
je l'avais changé sur le RS2 avec un febi je crois (pas vraiment de choix....) ben si j'avais rien fais,c’était pareil au bout de pas bien longtemps.
Décidément, elle m'aura bien fait c.... cette bague en plastique, déjà pour l'enlever, maintenant pour mettre le soufflet autour.
Il faut absolument, que je remonte tout, demain matin.
J'ai réussi, il suffit de rentrer la bague d'arrêt à moitié dans le soufflet, puis de la ressortir un peu, en glissant le soufflet dans la lèvre de la bague, ce n'est pas évident à expliquer, mais ça va tout seul, quand on sait.
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 13 déc. 2022 07:32, modifié 1 fois.