Bonjour à tous,
soit je suis une burne soit y a pas;
donc je suis à la recherche d'info sur se moteur qui est monté sur le LT28 de mon fils, pépère est de 1982 (pas mon fils)
je pense que le carbu 35PDSIT du LT n'est pas le même que sur Audi donc que 75 chevaux contre 112.
Le soucis, c'est une consommation d'huile assez importante, un soucis de reniflare d'huile
ou simplement les joints de queue de soupapes
Merci pour votre aide au connaisseur de se WA, et les autres aussi
Merci à vous deux,
il fume, non ça sent l'huile quand tu le suit mais sans plus,
je suis mécano et je me doute que les base d'une conso, c'est segments MAIS aussi joint de queue de soupapes, c'est pour ça que je demande à ceux qui ont connu se soucis, et qui ont fait se qui faut sur leurs moteurs(retour d'expérience)
Guy91, j'ai vu se post, mais rien de plus.
Merci pour vos coup de mains
Je crois me souvenir d'une "astuce" en prenant les compressions afin d'affiner le diagnostique et incriminer plus facilement les segments ou les soupapes....
Après avoir mesuré les compressions de chaque cylindre, on ajoute un peu d'huile dans les cylindres et on remesure les compressions.
Si ça augmente, c'est que l'huile compense quelque peu l'usure des segments
Si ça stagne, c'est que ce sont les soupapes qui laissent passer
De mémoire c'est ça mais je ne voudrais plus le jurer
Merci Mike,
oui c'est bien ça le test que tu dit,
si c'est les compressions remonte après avoir mis un peu d'huile dans les cylindres c'est la segmentation qui est fatigué.
si personne à testé je le ferais à l'occase,
par contre en huile, c'est que de la minérale ?
merci.
Pour moi le test franc en roulage c'est de faire de la décélération haut dans les tours (frein moteur).
Si c'est les joints de queue de soupapes ca sera ON/OFF car il faut s'attendre à un beau panache.
Si c'est une odeur continuelle quelquesoit le regime, c'est reniflard ou segments ouais.
Pour éliminer le reniflard il suffit de mettre le tuyau de reniflard dans une bouteille (ou a l'air libre mais danger potentiel d'incendie si ca degueule fort).
Bon je viens de tester plusieurs grosses décélération et pas un poil de fumée, je verrais la prochaine fois pour le reniflard,
mais déjà avec une huile plus fluide que la 20w50 ça semble mieux lui convenir à se moteur.
Non la consommation est plus stable, il fume pas vraiment,
c'est pour ça que je me demande si le reniflard est pas en cause,
pas trop le temps de regarder, mon fils est en ballade ou il est garé dans un lieu de gardiennage.
Bonjour à tous,
j'ai pas encore regardé ou le trouver mais je vais devoir changer le joint qui va entre le collecteur et le tube d'échappement et aussi remettre 4 vis,
et oui il en restait que une.
ça vaux le coup de voir chez VW ou Audi si dispo ?
Merci.