on y est, embrayage
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Re: on y est, embrayage
Après, si le mécanisme est identique et si le nombre de dents de la cannelure de l'arbre primaire est identique aussi, qui peut le plus peut le moins et ils ont ptet fait qu'un seul montage en aftermarket en 240mm...
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Re: on y est, embrayage
Si tout est identique sauf le disque, je préfèrerais en 240. 

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Re: on y est, embrayage
Donc, je vais demander qu'il change le joint spy (9) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 301-32000/ mais j'ai vu qu'il y avait un torique (10) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/ aussi.
alors, il vaut mieux changer les deux, je pense.
alors, il vaut mieux changer les deux, je pense.

Re: on y est, embrayage
J'ai longtemps hésité à changer ce genre de joint spy (n°9 dans ton cas) s'il ne fuit pas, parce qu'une petite erreur de montage (ça ne se voit pas, le ressort de pression autour de la lèvre sort de son logement), et c'est la cata, redémontage boîte juste pour ça.
J'ai eu le cas sur le joint spy d'AAC, pourtant j'avais fait très attention au montage, dans le doute j'avais retiré le pallier de maintien d'AAC pour contrôler si le joint était monté correctement, et le ressort était bien sorti de son logement
J'ai eu le cas sur le joint spy d'AAC, pourtant j'avais fait très attention au montage, dans le doute j'avais retiré le pallier de maintien d'AAC pour contrôler si le joint était monté correctement, et le ressort était bien sorti de son logement

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Re: on y est, embrayage
Les joints spi de tulipes se changent assez facilement une fois les tulipes sorties. Ça peut se faire boîte en place voire ptet même juste cardan désaccouplé de la tulipe et placé de côté.
Le joint d'arbre primaire, je ne l'ai changé que quand j'ai ouvert la boîte. Tant que ça ne fuit pas, je ne change pas sans ouvrir la boîte vu comme ça semble galère à sortir (il me faut quand même donner de bons coups de massette depuis l'intérieur via une grande rallonge de cliquet pour qu'il sorte vu qu'il est collé).
Le joint d'arbre primaire, je ne l'ai changé que quand j'ai ouvert la boîte. Tant que ça ne fuit pas, je ne change pas sans ouvrir la boîte vu comme ça semble galère à sortir (il me faut quand même donner de bons coups de massette depuis l'intérieur via une grande rallonge de cliquet pour qu'il sorte vu qu'il est collé).
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Re: on y est, embrayage
c'est le mécano qui va le faire, je parle du joint spy de l'arbre primaire et du joint torique qu'il y a avant, c'est juste que comme le mécano m'a répondu, je ne compterai rien pour ça, autant le faire, non ?
ce serait ballot que ça fuit plus tard.
ce serait ballot que ça fuit plus tard.

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Re: on y est, embrayage
ce joint semble dispo chez audi .....
perso je suis un peu du même avis que Laurent : s'il ne fuit pas....
perso je suis un peu du même avis que Laurent : s'il ne fuit pas....

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Re: on y est, embrayage
Ca me semblait logique de changer ce joint, comme j'ai fait changer le joint spy de l'arbre à came, quand on m'a fait la distribution.
Mais si vous me dites que c'est mieux de ne pas y toucher.
Mais si vous me dites que c'est mieux de ne pas y toucher.

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Re: on y est, embrayage
Ha oui, pardon, j'étais resté sur l'image du joint d'arbre primaire ^^
Oui, le joint torique est facile à changer par contre, autant en profiter ! J'en ai pas de celui-là sur les 013 et 093.
Oui, le joint torique est facile à changer par contre, autant en profiter ! J'en ai pas de celui-là sur les 013 et 093.
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Re: on y est, embrayage
je parle bien des deux joints, le spy et le torique.
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Re: on y est, embrayage
J'ai enfin enfin pu joindre mon garagiste, son portable bloque les fixes, j'y ai été, le prix annoncé par son fournisseur pour l'embrayage me semble excessif, pour un kit LUK c'est 574 € ?
Il me dit que son fournisseur se gave, dès qu'il va l'avoir, il me communiquera la bonne référence pour voir si je trouve moins chère.
Il me dit que son fournisseur se gave, dès qu'il va l'avoir, il me communiquera la bonne référence pour voir si je trouve moins chère.
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Re: on y est, embrayage
bien sur qu'il se gave ... tu peux certainement trouver moins cher sur le net
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Re: on y est, embrayage
J'ai trouvé bien moins chère, j'attend qu'il me communique la référence qui lui sera donnée par son fournisseur de pièces.
ensuite je commande.

ensuite je commande.
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Re: on y est, embrayage
Je vais voir si la référence que va me donner mon garagiste et celle qu'a postée CHRIS 42 sont les mêmes, 034198141X
Dans ce cas, cela fait une belle différence de prix : https://www.piecesauto.fr/sachs-779764.html
Dans ce cas, cela fait une belle différence de prix : https://www.piecesauto.fr/sachs-779764.html
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Re: on y est, embrayage
10 euros de moins que chez autodoc, en plus pas de frais d'envoi.
https://www.ebay.fr/itm/392470567945?ha ... GTR=1#shId
Demain matin je téléphone au mécano, si je n'ai pas de précision sur la référence, je prendais celui-là
pour les deux joints je ne les ai trouvés que là :
le spy :
https://www.rosepassion.com/fr/joint-d- ... al-P130785
le torique :
https://www.rosepassion.com/fr/joint-torique-P1108
Les mêmes que sur les porsche.

https://www.ebay.fr/itm/392470567945?ha ... GTR=1#shId
Demain matin je téléphone au mécano, si je n'ai pas de précision sur la référence, je prendais celui-là
pour les deux joints je ne les ai trouvés que là :
le spy :
https://www.rosepassion.com/fr/joint-d- ... al-P130785
le torique :
https://www.rosepassion.com/fr/joint-torique-P1108
Les mêmes que sur les porsche.
