il y a quand même un truc qui m'interpelle, partout où je regarde il est précisé que le diamètre est de 240, mais si on regarde mieux comme ici, le disque fait 228 et le mécanisme 240, je ne sais plus.
-> https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-s ... /?vid=1108
nithael a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 17:28
Si tu veux j ai un disque en 228 neuf et un en 240 comme neuf. Les mécanismes sont tous les même. Écris moi en privé si ça t intéresse.
je reviens sur ton message, quand tu écris les mécanismes sont tous les mêmes, tu veux dire la butée ?
Quand on regarde les caractéristiques détaillées, il y a 228 pour le disque et 240 pour la cloche ? https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-s ... /?vid=1108
nithael a écrit : ↑jeu. 11 août 2022 17:28
Si tu veux j ai un disque en 228 neuf et un en 240 comme neuf. Les mécanismes sont tous les même. Écris moi en privé si ça t intéresse.
je reviens sur ton message, quand tu écris les mécanismes sont tous les mêmes, tu veux dire la butée ?
Quand on regarde les caractéristiques détaillées, il y a 228 pour le disque et 240 pour la cloche ? https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-s ... /?vid=1108
Non je parle du mécanisme. 228 ou 240 c est le même mécanisme. La butée je sais pas te dire si identiques ou non.
Tu dis que ce soit un disque de 228 ou de 240, le mécanisme est le même, mais alors sur certains sites il est écrit mécanisme de 240 c'est faux alors, car comment un disque de 240 rentrerait dans un mécanisme de 240 ?
Je sens bien le coup que je vais laisser le mécano commander les pièces.
Sur mon cab 7a j'ai monté le disc 228 d origine neuf mais il patine a cause du couple. Du coup j ai mis un 240 et il appuie aussi sur toute la surface du disque. Donc pour moi c est le même ou alors j'ai eu du bol
Bon, je me doute que tu ne peux pas laisser la voiture immobilisée pour démonter, et ensuite commander la pièce
Sinon une autre solution, qui est un peu coûteuse au départ, acheter les deux modèles, puis au démontage après vérification du bon modèle, tu renvois celui qui ne va pas, je sais ça coûte et faut être sur du remboursement de la boutique auquel tu l'auras acheté
Je verais, le mécano lui, peut commander les deux à son fournisseur et rendre un des deux, le souci, c'était posé avec la pompe à eau, il y avait deux modèles.
D'après le peu d'infos que j'ai trouvées.
le mécanisme serait le même pour ng ou kv
le volant moteur aussi, sur etka free il n'y a plus d'infos
la cloche serait aussi la même, a confirmer aussi
le disque, en 228 ou 240 les deux se monteraient ?
pas facile hein.
Je viens de vérifier sur ETKA free, les infos sont dipos et d'après ce que j'en déduit pou KV et NG:
Rep 1: disque d'embrayage pour KV/NG (en 228mm sur les 2 moteurs ref: 034141031TX
rep 2: mécanisme d'embrayage pour KV/NG (228/240mm) ref: 034141117DX
Rep 1A: jeux complet qui comprend le disque, le mécanisme et la butée ref: 034198141X
Tous les disques en 240mm sont à priori pour les moteurs: 7A/NM et aH/ABC
Pour moi seul le mécanisme est donné pour 228/240mm car compatible pour les 2 diamètres d'où (peut être) le manque de clarté sur les sites marchands...
Merci beaucoup pour la recherche et pour la réponse.
Donc le seul qui aille sur ma voiture c'est le 228.
les kits complets, https://www.piecesauto.fr/rechercher.ht ... 034198141X on m'avais conseillé LUK mais le souci c'est que les seuls kits disponibles sont en 240 ?