Réparation démarreur : faisable ou pas ?
Réparation démarreur : faisable ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai un démarreur en panne : après démontage je découvre que c'est simplement la grosse tresse (+) entre le lanceur (l'électro-aimant je crois) et le moteur lui-même qui est désintégrée.
C'est une tresse de 5 cm, soudée des deux côtés, le tout à l'extérieur du démarreur.
On sait remplacer ça, et avez vous, à tout hasard, un truc maison qui pourrait me dépanner ??
Merci d'avance.
J'ai un démarreur en panne : après démontage je découvre que c'est simplement la grosse tresse (+) entre le lanceur (l'électro-aimant je crois) et le moteur lui-même qui est désintégrée.
C'est une tresse de 5 cm, soudée des deux côtés, le tout à l'extérieur du démarreur.
On sait remplacer ça, et avez vous, à tout hasard, un truc maison qui pourrait me dépanner ??
Merci d'avance.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Réparation démarreur : faisable ou pas ?
je dirais oui, ca doit se reparer...
j'ai deja vu dans des boutiques genre AD des tresses.
maintenant on doit pouvoir souder un cable electrique en 16² ou plus... le tout est de trouver le fer a souder assez puissant pour chauffer cela.
t'as une photo des degats?

j'ai deja vu dans des boutiques genre AD des tresses.
maintenant on doit pouvoir souder un cable electrique en 16² ou plus... le tout est de trouver le fer a souder assez puissant pour chauffer cela.

t'as une photo des degats?
-
Une idée de la section et de la longueur de la tresse ? je dois pouvoir te trouver ça...
Par contre très gros fer obligatoire (300 à 400W) comme le dit Burny
JM
Par contre très gros fer obligatoire (300 à 400W) comme le dit Burny
JM
J'en ai un si ca peut aider.............. FACOM il m'a servi une fois 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Tant qu'à ouvrir la bête, autant changer les charbons aussi !
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Oui c'est réparable (fait récemment sur le S2), mais pour réussir correctement à souder cette tresse à l'interrieur du démarreur il faut en laisser un tout petit morceau pour que l'étain puisse prendre facilement (d'origine la tresse est soudée électriquement).
Je suis allé chez un pro, le démarreur est assez usé d'après lui (285000 km) et il m'a conseillé un échange standard à 123-eur, vu le prix je l'ai pris car il est difficile à démonter, et pas envie de recommencer dans un an 
Merci pour les infos.

Merci pour les infos.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Remarques oui, au moins t'es tranquille !
Mais j'ai une remarque quand même..un démarreur n'a pas 285000Km
puisqu'il ne sert qu'au ....démarrage 
Ok je sors...
Mais j'ai une remarque quand même..un démarreur n'a pas 285000Km

Ok je sors...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Très sage décison Laurent, c' est ce que je fais dès les symptômes.... 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Laurent; on n'avait pas tout à fait le même problème; ma tresse etait cuite par le sel ....LaurentV8 a écrit :Je suis allé chez un pro, le démarreur est assez usé d'après lui (285000 km).
Pareil sur le mien Gilles, mais usé en plus 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Et c' est pas pour le prix que çà coute comparé à une panne loin de chez soi !