boitier papillon
boitier papillon
Bonjour a tous vous savez me dire le branchement
sur la fiche a 3 broches il y a un fil bleu-blanc brancher a droite coter batterie noir - violet au milieux noir -bleu a gauche ce branchement vous semble correct ou pas ?
voir photos de la fiche en question
moteur 2.3l 10v 5 cylindres NG de 1994
merci pour vos réponses
sur la fiche a 3 broches il y a un fil bleu-blanc brancher a droite coter batterie noir - violet au milieux noir -bleu a gauche ce branchement vous semble correct ou pas ?
voir photos de la fiche en question
moteur 2.3l 10v 5 cylindres NG de 1994
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Modifié en dernier par fredb le sam. 16 juil. 2022 14:22, modifié 1 fois.
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Re: boitier papillon
Ca a été bidouillé ?
Re: boitier papillon
je ne pense pas du moins c est pour ça que je demande si le branchement est correct
quel symptôme peut provoquer un mauvais branchement ?
quel symptôme peut provoquer un mauvais branchement ?
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Re: boitier papillon
Peut-être, devrais-tu, expliquer les soucis que tu as ?
Re: boitier papillon
j ai changer le Protecteur boîtier à fiches et comme un con je n ai pas pris la position des fils
c est pour ça que je demande si le branchement est correct
c est pour ça que je demande si le branchement est correct
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Re: boitier papillon
Sur mon NG le connecteur est câblé comme suit (mais à priori pas le même code couleur???)
Côté batterie bleu/blanc
Au milieu noir/bleu
vers l'avant noir
Côté batterie bleu/blanc
Au milieu noir/bleu
vers l'avant noir
Re: boitier papillon
quel symptôme peut provoquer un mauvais branchement ?
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Re: boitier papillon
1 des capteurs sert à indiquer au calculateur le fait que le boitier papillon est fermé et l'autre est le capteur pleine charge (boitier papillon ouvert à fond).
Les symptôme pour le 1er peuvent provoquer un ralentis un peu chaotique (ce capteur on une tendance à s'oxyder un peu avec le temps) et sa valeur qui doit être à 0 Ohms (position fermée du papillon) peut être de quelques Ohms 10, 20 voir plus dans les cas extrêmes et la ça pose soucis.
Pour le second (papillon ouvert à fond) sert j'imagine de rupteur entre autre mais s'appelle contacteur pleine charge (certainement un rôle au niveau de la pression et ou débit d'essence?).
Les symptôme pour le 1er peuvent provoquer un ralentis un peu chaotique (ce capteur on une tendance à s'oxyder un peu avec le temps) et sa valeur qui doit être à 0 Ohms (position fermée du papillon) peut être de quelques Ohms 10, 20 voir plus dans les cas extrêmes et la ça pose soucis.
Pour le second (papillon ouvert à fond) sert j'imagine de rupteur entre autre mais s'appelle contacteur pleine charge (certainement un rôle au niveau de la pression et ou débit d'essence?).
Re: boitier papillon
ok merci pour ta réponse
je n ai pas ce symptôme du ralenti
demain je prendrai une photos du branchement pour voir ce que tu en penses
merci
je n ai pas ce symptôme du ralenti
demain je prendrai une photos du branchement pour voir ce que tu en penses
merci
Re: boitier papillon
voila le branchement que j ai
j ai remis le noir - bleu au milieu
tester au multimètre valeur entre les contacts 1 et 2 = 0ohm
tester les contacts 2 et 3 = 40ohm poussant le levier de papillon plein gaz mesurer 0 ohm
j ai remis le noir - bleu au milieu
tester au multimètre valeur entre les contacts 1 et 2 = 0ohm
tester les contacts 2 et 3 = 40ohm poussant le levier de papillon plein gaz mesurer 0 ohm
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Re: boitier papillon
Du coup, tu as un changement de comportement moteur au ralenti? en roulant?
Re: boitier papillon
au ralenti non
en roulant pas tester trop chaud aujourd’hui
tu penses que le branchement est bon maintenant ?
en roulant pas tester trop chaud aujourd’hui
tu penses que le branchement est bon maintenant ?
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Re: boitier papillon
Je ne peut rien te confirmer, l'idéal serait de vérifier à l'aide d'un schéma électrique correspondant avec les bonnes couleurs.