J'ai retrouvé dans mon stock une paire de McPherson remis à neuf (sablé/métallisé/époxy), tout content je m'apprêtes à monter ça sur mon coupé GT,
et en vérifiant les n° de ces McPherson (855 407 253 A et 254 A), je m'aperçois que ce sont des pièces de...Passat B3 !
Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de voir si des pièces chassis de B3 étaient identiques à celles de GT, comme ont pu l'être certains moteurs ?
Passat B3, c'est le type 35i et il n'y a rien de compatible avec nos brols (dérivée de la Golf 2, comme toutes les Passat depuis hormis la B5 type 3B comme le dit Daniel).
Par contre, si c'est une B2 (type 32b), c'est tout à fait compatible, le train avant étant le même que sur coupé GT/80/90, ce qui semble confirmer la ref de tes McPherson commençant par 855
Dural a écrit : ↑mer. 29 juin 2022 13:24
Par contre, si c'est une B2 (type 32b), c'est tout à fait compatible, le train avant étant le même que sur coupé GT/80/90, ce qui semble confirmer la ref de tes McPherson commençant par 855
Merci Alex, si c'est d'origine 32b, ça doit aller en effet, reste que je ne trouve pas cette référence sur les etka online.